Ma caf verse le loyer à l agence
Lili
-
Modifié le 9 janv. 2022 à 18:34
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 10 janv. 2022 à 00:51
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 10 janv. 2022 à 00:51
A voir également:
- Caf apl versement sur mon conte ou sur celui de l'agence immobiliere ?
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Bourse collège date de versement - - Etudes
- Simulateur frais d'agence immobilière - - Achat-Vente
- Caf formulaires à télécharger apl - Guide
- Apl retroactif - Guide
2 réponses
BmV
Messages postés
91352
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
18 470
9 janv. 2022 à 18:48
9 janv. 2022 à 18:48
Demandez alors par courrier postal :
► à l'agence de vous reverser le trop perçu de la CAF
► à la CAF de vous verser l'APL à vous et non à l'agence.
► à l'agence de vous reverser le trop perçu de la CAF
► à la CAF de vous verser l'APL à vous et non à l'agence.
jarjabings
Messages postés
977
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2022
197
9 janv. 2022 à 18:28
9 janv. 2022 à 18:28
Bonjour
Bien sûr l'argent en trop vous appartient et l'agence à l'obligation de vous les rendre !
Normalement la CAF ne peut pas verser plus que le montant du loyer à un tiers.
Bien sûr l'argent en trop vous appartient et l'agence à l'obligation de vous les rendre !
Normalement la CAF ne peut pas verser plus que le montant du loyer à un tiers.
Bonjour
Je vous remercie. C est ce que je ne comprends pas aussi. Je les avais appelé au mois de décembre pour leur expliquer la situation avec que mon quotidien familial ne soit re calculé ( car apparemment il est recalculé chaque 1 er janvier et avril)je percevais 174€ mais avec la modification je suis passé à 614 et on m a expliqué que l agence était une grosse agence immo ce qui a fait augmente ce que je percevais ( si j ai bien compris).
J avais peur qu ils me disent non que l argent est à eux et refuse de me verser l excédent.
Cdt.
Je vous remercie. C est ce que je ne comprends pas aussi. Je les avais appelé au mois de décembre pour leur expliquer la situation avec que mon quotidien familial ne soit re calculé ( car apparemment il est recalculé chaque 1 er janvier et avril)je percevais 174€ mais avec la modification je suis passé à 614 et on m a expliqué que l agence était une grosse agence immo ce qui a fait augmente ce que je percevais ( si j ai bien compris).
J avais peur qu ils me disent non que l argent est à eux et refuse de me verser l excédent.
Cdt.
jarjabings
Messages postés
977
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2022
197
>
Lili
9 janv. 2022 à 18:49
9 janv. 2022 à 18:49
que l agence était une grosse agence immo ce qui a fait augmente ce que je percevais ( si j ai bien compris)
A mon avis vous avez mal compris car grosse ou petite agence ne change rien, ils gèrent pour le compte du propriétaire en prenant un % sur le loyer.
De toute façon c'est vite vu vous avez un bail avec un loyer incluant les charges, tout ce qui dépasse le prix du loyer via les aides de la CAF est à vous !
Il y'a de temps en temps le même problème avec les APL !
https://www.mes-allocs.fr/guides/aide-logement/apl/apl-bailleur/probleme-apl-bailleur/
A mon avis vous avez mal compris car grosse ou petite agence ne change rien, ils gèrent pour le compte du propriétaire en prenant un % sur le loyer.
De toute façon c'est vite vu vous avez un bail avec un loyer incluant les charges, tout ce qui dépasse le prix du loyer via les aides de la CAF est à vous !
Il y'a de temps en temps le même problème avec les APL !
https://www.mes-allocs.fr/guides/aide-logement/apl/apl-bailleur/probleme-apl-bailleur/
10 janv. 2022 à 00:51