Ma caf verse le loyer à l agence

Lili - Modifié le 9 janv. 2022 à 18:34
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 10 janv. 2022 à 00:51
Bonjour,
J ai récemment emménagé dans un studio grâce à une agence immobilière. Cependant j ai remarqué que ma caf versait le loyer à l agence . Et en fait le montant (614€)que la caf verse à l agence est supérieur à mon loyer(394). Je me demande alors si avec l excédent qu ils auront chaque mois ils me reverseront le reste de la somme(220) ? Ils se retrouveront à chaque fois avec 220€ de plus. Est ce normal ?
Cordialement .

2 réponses

BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
9 janv. 2022 à 18:48
Demandez alors par courrier postal :
► à l'agence de vous reverser le trop perçu de la CAF
► à la CAF de vous verser l'APL à vous et non à l'agence.
1
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 235
10 janv. 2022 à 00:51
Bonsoir seule l agence peut demander le versement de la caf au locataire .Le locataire lui même ne peut faire cette d mande si lee apl sont versés à un tiers
1
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 203
9 janv. 2022 à 18:28
Bonjour

Bien sûr l'argent en trop vous appartient et l'agence à l'obligation de vous les rendre !

Normalement la CAF ne peut pas verser plus que le montant du loyer à un tiers.
0
Bonjour
Je vous remercie. C est ce que je ne comprends pas aussi. Je les avais appelé au mois de décembre pour leur expliquer la situation avec que mon quotidien familial ne soit re calculé ( car apparemment il est recalculé chaque 1 er janvier et avril)je percevais 174€ mais avec la modification je suis passé à 614 et on m a expliqué que l agence était une grosse agence immo ce qui a fait augmente ce que je percevais ( si j ai bien compris).
J avais peur qu ils me disent non que l argent est à eux et refuse de me verser l excédent.
Cdt.
0
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 203 > Lili
9 janv. 2022 à 18:49
que l agence était une grosse agence immo ce qui a fait augmente ce que je percevais ( si j ai bien compris)

A mon avis vous avez mal compris car grosse ou petite agence ne change rien, ils gèrent pour le compte du propriétaire en prenant un % sur le loyer.

De toute façon c'est vite vu vous avez un bail avec un loyer incluant les charges, tout ce qui dépasse le prix du loyer via les aides de la CAF est à vous !

Il y'a de temps en temps le même problème avec les APL !

https://www.mes-allocs.fr/guides/aide-logement/apl/apl-bailleur/probleme-apl-bailleur/
0