Je suis marié et me femme es propriétaire de la maisons que
Gerard
-
13 janv. 2022 à 11:04
LaBeotienne Messages postés 2264 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2025 - 13 janv. 2022 à 12:41
LaBeotienne Messages postés 2264 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2025 - 13 janv. 2022 à 12:41
A voir également:
- Je suis marié et me femme es propriétaire de la maisons que
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement ✓ - Forum Louer un logement
- Aide pour femme seule divorcée - Guide
- Être propriétaire et louer une résidence secondaire - Forum Louer un logement
- Logement social femme enceinte prioritaire ✓ - Forum Louer un logement
- Un propriétaire peut il demander plus que la caution - Forum Immobilier
5 réponses
Bonjour
Vous protégez d'un divorce? Il n'y a pas lieu de le faire, cette maison appartenant en propre à votre épouse, il n'y a aucune raison de modifier la situation.
Si vous parlez d'un prédécès de votre épouse, vous avez:
-l' option que
-vous donne la loi: choisissez l'usufruit plutôt que le 1/4 en pleine propriété
- le droit viager au logement que vous devez demander dans l'année du décès
-la donation au dernier vivant qui vous permet de recueillir, 1/4 en pleine propriété plus l'usufruit sur le reste.A voir avec votre notaire.
Vous protégez d'un divorce? Il n'y a pas lieu de le faire, cette maison appartenant en propre à votre épouse, il n'y a aucune raison de modifier la situation.
Si vous parlez d'un prédécès de votre épouse, vous avez:
-l' option que
-vous donne la loi: choisissez l'usufruit plutôt que le 1/4 en pleine propriété
- le droit viager au logement que vous devez demander dans l'année du décès
-la donation au dernier vivant qui vous permet de recueillir, 1/4 en pleine propriété plus l'usufruit sur le reste.A voir avec votre notaire.
_lael_
Messages postés
5209
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2025
2 505
13 janv. 2022 à 11:28
13 janv. 2022 à 11:28
Protéger de ?
Quand vous dites "ma femme", vous êtes mariés ? Pacsés ? Concubins ?
Quand vous dites "ma femme", vous êtes mariés ? Pacsés ? Concubins ?
Rochat1
Messages postés
12911
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2025
5 973
Modifié le 13 janv. 2022 à 11:36
Modifié le 13 janv. 2022 à 11:36
Bonjour,
que doive faire pour me protéger nous n avons qu un enfant
Vous voulez vous protéger de quoi ? Vous pensez divorcer ?
que doive faire pour me protéger nous n avons qu un enfant
Vous voulez vous protéger de quoi ? Vous pensez divorcer ?
non mais pour rester dans la maisons y a t il des actes a faire aupres du notaire
Gayomi
Messages postés
19254
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2025
10 413
13 janv. 2022 à 12:17
13 janv. 2022 à 12:17
Rencontrez tous les deux un notaire, éventuellement celui qui s'est occupé de la succession. Il vous conseillera au mieux pour tous les deux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
LaBeotienne
Messages postés
2264
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2025
1 044
13 janv. 2022 à 12:41
13 janv. 2022 à 12:41
Bonjour
Des réponses vous ont été données, mais j'insiste sur le fait que vous devez rencontrer un notaire. C'est un professionnel qui a une mission de conseils et qui a toutes les données de votre patrimoine et de votre régime matrimonial.
Il vous expliquera tout.
Pour la succession de mon mari, je l'ai rencontré 3 fois : une 1re fois pour "établir le contact" et deux autres fois parce que des interrogations avaient surgi, il est normal de ne pas tout savoir et de ne pas tout maîtriser même si la succession n'est pas conflictuelle.
Pour la succession de mon père quelques mois plus tard- eh oui j'ai touché le jackpot en 2020 :-( - trois fois aussi.
Des réponses vous ont été données, mais j'insiste sur le fait que vous devez rencontrer un notaire. C'est un professionnel qui a une mission de conseils et qui a toutes les données de votre patrimoine et de votre régime matrimonial.
Il vous expliquera tout.
Pour la succession de mon mari, je l'ai rencontré 3 fois : une 1re fois pour "établir le contact" et deux autres fois parce que des interrogations avaient surgi, il est normal de ne pas tout savoir et de ne pas tout maîtriser même si la succession n'est pas conflictuelle.
Pour la succession de mon père quelques mois plus tard- eh oui j'ai touché le jackpot en 2020 :-( - trois fois aussi.