Hauteur construction non cohérente avec déclaration de trava

Aryoskar - 9 janv. 2022 à 15:34
 Aryoskar - 12 janv. 2022 à 14:56
Bonjour,

Je suis actuellement en train de construire un abri de jardin de 15 m2 (disons plutôt une annexe) en limites de propriété avec la parcelle voisine.
Étant situé dans une ZPPAUP, j'ai déposé une DP qui a été validé par l'administration et les ABF. J'ai apposé le panneau et attendu le délai de 2 mois.

Lors de la DP, j'ai indiqué une hauteur de faîtage de 3.00 m, hors, dans un soucis de pente avec la couverture ardoise qui m'ait imposé, j'ai revu à la hausse la hauteur maximale de la construction a 3.80 m. J'ai ainsi une pente suffisante pour ma couverture.

Aujourd'hui, j'échange avec ma voisine qui se plaint de la hauteur de la construction, je ne rentrerai pas dans les détails, mais ça reste discutable. C'est plein Nord, bref...

Ma question est : si elle va plus loin dans une démarche, est ce que faire une nouvelle DP avec la bonne hauteur sera suffisant ? Sachant que j'ai le droit de faire une construction jusqu'à 7 mètres de hauteur d'après le PLU.
Pourrait elle aller jusqu'à avoir le droit de me demander de démonter l'annexe ?

Je vous remercie pour votre retour.

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

bern29 Messages postés 4960 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 2 293
9 janv. 2022 à 21:38
Bonsoir,
voyez avec la Mairie si la hauteur est acceptable.
0
La hauteur est d'acceptable d'après le PLU, puisqu'il est autorisé 7 mètres de hauteur.
Je ne pense pas en revanche que 80 cm de plus que ce qui est déclaré dans la DP puisse rentrer dans une sorte de "tolérance".

Je m'interroge simplement si refaire une DP serait suffisant (comme une sorte de permis modificatif, sauf que ça n'existe pas sur le DP).
0
Josh Randall Messages postés 26509 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 201
10 janv. 2022 à 12:21
Bonjour

si elle va plus loin dans une démarche, est ce que faire une nouvelle DP avec la bonne hauteur sera suffisant ?

Pas obligatoirement. En effet, l'autorisation est accordé sous réserve du droit des tiers. L'article A424-8 du code de l'urbanisme dit que "toute personne s'estimant lésée par la méconnaissance du droit de propriété ou d'autres dispositions de droit privé peut donc faire valoir ses droits en saisissant les tribunaux civils, même si le permis respecte les règles d'urbanisme."



0
Bonjour,

Ok, je prends note.
Du coup, il faut qu'elle puisse justifier de la "nuisance". Il y a plus de 3 mètres entre la construction et sa façade, qui est plein Nord, et qui n'est pas sa façade principale. Elle me dit ne plus voir le Soleil qui de toute manière n'est jamais au Nord. J'ai du mal à saisir ce qui la dérange, si ce n'est qu'elle ne peut plus zieuter chez nous.

Je vais refaire la DP par précaution, la discussion s'est terminée de manière cordiale.

Merci pour les précisions Mr Randall.
0
Josh Randall Messages postés 26509 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 201
12 janv. 2022 à 12:32
Je vais refaire la DP par précaution

Vous n'avez pas le choix puisque les travaux sont différents de ce qui a été autorisé. Par contre, il n'est pas dit que ceux-ci soient validés par l'ABF...
Merci de nous tenir au courant !
Bonne continuation

0
La forme, et l'apparence restent les mêmes. J'ose espérer que l'ABF n'est pas changé d'humeur entre temps.

Je viendrai faire un retour dès que j'ai du nouveau.

Bien à vous !
0