Hauteur construction non cohérente avec déclaration de trava

Aryoskar -  
 Aryoskar -
Bonjour,

Je suis actuellement en train de construire un abri de jardin de 15 m2 (disons plutôt une annexe) en limites de propriété avec la parcelle voisine.
Étant situé dans une ZPPAUP, j'ai déposé une DP qui a été validé par l'administration et les ABF. J'ai apposé le panneau et attendu le délai de 2 mois.

Lors de la DP, j'ai indiqué une hauteur de faîtage de 3.00 m, hors, dans un soucis de pente avec la couverture ardoise qui m'ait imposé, j'ai revu à la hausse la hauteur maximale de la construction a 3.80 m. J'ai ainsi une pente suffisante pour ma couverture.

Aujourd'hui, j'échange avec ma voisine qui se plaint de la hauteur de la construction, je ne rentrerai pas dans les détails, mais ça reste discutable. C'est plein Nord, bref...

Ma question est : si elle va plus loin dans une démarche, est ce que faire une nouvelle DP avec la bonne hauteur sera suffisant ? Sachant que j'ai le droit de faire une construction jusqu'à 7 mètres de hauteur d'après le PLU.
Pourrait elle aller jusqu'à avoir le droit de me demander de démonter l'annexe ?

Je vous remercie pour votre retour.

Cordialement.

3 réponses

bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 384
 
Bonsoir,
voyez avec la Mairie si la hauteur est acceptable.
0
Aryoskar
 
La hauteur est d'acceptable d'après le PLU, puisqu'il est autorisé 7 mètres de hauteur.
Je ne pense pas en revanche que 80 cm de plus que ce qui est déclaré dans la DP puisse rentrer dans une sorte de "tolérance".

Je m'interroge simplement si refaire une DP serait suffisant (comme une sorte de permis modificatif, sauf que ça n'existe pas sur le DP).
0
Josh Randall Messages postés 28165 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 313
 
Bonjour

si elle va plus loin dans une démarche, est ce que faire une nouvelle DP avec la bonne hauteur sera suffisant ?

Pas obligatoirement. En effet, l'autorisation est accordé sous réserve du droit des tiers. L'article A424-8 du code de l'urbanisme dit que "toute personne s'estimant lésée par la méconnaissance du droit de propriété ou d'autres dispositions de droit privé peut donc faire valoir ses droits en saisissant les tribunaux civils, même si le permis respecte les règles d'urbanisme."



0
Aryoskar
 
Bonjour,

Ok, je prends note.
Du coup, il faut qu'elle puisse justifier de la "nuisance". Il y a plus de 3 mètres entre la construction et sa façade, qui est plein Nord, et qui n'est pas sa façade principale. Elle me dit ne plus voir le Soleil qui de toute manière n'est jamais au Nord. J'ai du mal à saisir ce qui la dérange, si ce n'est qu'elle ne peut plus zieuter chez nous.

Je vais refaire la DP par précaution, la discussion s'est terminée de manière cordiale.

Merci pour les précisions Mr Randall.
0
Josh Randall Messages postés 28165 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 313
 
Je vais refaire la DP par précaution

Vous n'avez pas le choix puisque les travaux sont différents de ce qui a été autorisé. Par contre, il n'est pas dit que ceux-ci soient validés par l'ABF...
Merci de nous tenir au courant !
Bonne continuation

0
Aryoskar
 
La forme, et l'apparence restent les mêmes. J'ose espérer que l'ABF n'est pas changé d'humeur entre temps.

Je viendrai faire un retour dès que j'ai du nouveau.

Bien à vous !
0