Amiante maison

Résolu
Enlele77 Messages postés 1 Statut Membre -  
Ulysse5818 Messages postés 15494 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais acheter une maison mais il contient dans l’ amiante mais qui est fermer et le coût d’appelé des professionnels coûte chère .Y’a t-il un danger si je mets au dessus des choses qui sont mis du plaque et je vie un dans cette maison?
Merci de répond en plus vite possibles

2 réponses

dna.factory Messages postés 29301 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 689
 
https://www.quebec.ca/sante/conseils-et-prevention/sante-et-environnement/effets-de-l-amiante-sur-la-sante
Les matériaux contenant de l’amiante qui sont en bon état, qui ne sont pas friables et qui ne sont pas manipulés ne présentent pas de risques pour la santé. [...]
Les fumeurs qui sont exposés à une même quantité de fibres d’amiante que les non-fumeurs ont plus de risques de développer un cancer du poumon.

https://www.apsam.com/sites/default/files/docs/themes/rchimiques/amiante.pdf
https://www.assurance-prevention.fr/logement-amiante

Donc en gros, inutile de paniquer inutilement concernant l'amiante. L'amiante n'est pas un produit qui va vous tuer par simple contact, ou même simplement en le regardant de loin.

Comme indiqué dans les divers document, tant que les éléments en amiante sont en bon état (voir recouverts), il n'y a aucun risque à vivre dans les lieux.
Il faudra juste prendre des précautions particulières lors des travaux courants.

Liens trouvées en recherchant 'amiante danger' dans google.
1
Ulysse5818 Messages postés 15494 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 893
 
Bonjour,

L'amiante est dangereuse si on la travaille (sciages, perçages, ponçages) et en grosses quantités.

L' amiante inerte ne présente aucun danger.
0