Obligations du syndic / aux équipements thermostatiques

Mer62 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2022 - Modifié le 14 janv. 2022 à 10:16
djivi38 Messages postés 51361 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 12 janv. 2022 à 20:41
Bonjour*

J'ai acheté un appartement le 5 janvier 2022 dans un copropriété de plus de 50 lots. Je n'ai pas vérifié avant de signer chez le notaire le bon fonctionnement des radiateurs. Appartement acheté "en l'état" et non utilisé depuis plus de six mois. En bon etat général. Chauffage collectif au fioul. Ballon eau chaude électrique individuel 200l.
Arrivée le 8 janvier. Surprise : aucun radiateur ne fonctionnait. Pas de chauffage en plein hiver et chauffe-eau également en panne.
J'ai écrit à l'agent immobilier. Pas de solution.
Je lui ai envoyé un courriel ainsi qu'au notaire.
Puis j'ai tél au syndic, sa collaboratrice m'a envoyé leur prestataire chauffagiste.
Radiateurs grippés suite à la fermeture de ceux-ci par l'ancien propriétaire.
Chauffe-eau réparé: le thermostat et la résistance devront être changés. Je recevrai un devis.
Mes questions: qui devra payer l'intervention du chauffagiste? quelles sont les responsabilités du syndic par rapport aux équipements thermostatiques présents dans l'appartement? Aurait-il du vérifier le bon état de fonctionnement avant mon entrée dans les lieux? Ou l'agence immobilière en charge de la vente?
Enfin si je dois régler que puis-je répercuter à l'ancien propriétaire ?
Car ce bien a été vendu le 5 janvier 2022 alors qu'il était impropre à sa destination. Quels sont les textes juridiques auxquels je peux me référer ? Merci à celles et ceux qui peuvent me conseiller. Jai quitté une maison individuelle et n'ai aucun expérience en gestion d'immeuble. Droits et obligations.

1 réponse

djivi38 Messages postés 51361 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 15 151
12 janv. 2022 à 20:41
BONJOUR à vous aussi,

"" Je n'ai pas vérifié avant de signer chez le notaire le bon fonctionnement des radiateurs. Appartement acheté "en l'état" "" 

Tout est dit.

cdt.
0