Changement mode de chauffage

BlacJack - 3 nov. 2021 à 09:31
Energizor Messages postés 26208 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 février 2025 - 20 janv. 2022 à 19:19
Bonjour,
je suis président du conseil syndical d'une copropriété à la montagne utilisant un chauffage central collectif. Nous avons découvert qu'à l'occasion de travaux de rénovation réalisés par un copropriétaire, celui-ci avait décidé, sans en avertir le syndic, de supprimer les radiateurs existants pour installer des radiateurs électriques.
En a-t-il le droit ?
Le règlement de copropriété ne prévoit pas cette situation, par contre il dit que le copropriétaire reste redevable des charge de chauffage (combustible, entretien, réparation, remplacement)
Je m'inquiète évidemment des conséquences possibles de la généralisation de ce genre de décision, les infrastructures électriques de l'immeuble n'ayant pas été conçues pour cela
cordialement

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12925 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2025 5 978
20 janv. 2022 à 19:17
Bonsoir,

Suite à cette découverte, vous devez prévenir le syndic et lui demander de mettre en demeure ce résident afin de replacer les radiateurs fonctionnant sur le collectif. Vous devez évoquer que le réseau électrique de l'immeuble n'est pas conçu pour des consommations individuelles aussi importantes.

D'autre part, ce copropriétaire doit continuer à régler les mêmes charges de chauffage que les autres appartement du même type.

Cdlt.
0
Energizor Messages postés 26208 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 février 2025 19 630
Modifié le 20 janv. 2022 à 19:46
Sérieux... presque 3 mois après ?
0