Avis sur mon petit F3

Filleenquetedereponse -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà je me rends compte que peut-être je me fais ent*ber sur ma location en tant que locataire.
Sa va bientôt faire 3ans que j'habite dans mon petit f3
Le loyer est de 500€ et 100€ de charges ( edf et eau )
Au debut , je ne pouvais pas mettre internet car ( aujourd'hui je le sais ) après avoir parler avec un vendeur d'adsl que voilà ma maison est inexistante ( le branchement pour moi est avec la voisine le sien avec ses parents la maison qui est jumelé à moi et un autre pour le voisin juste à côté .) Bien-sûr , au début je prenais le wifi avec la maison jumelée contre 20€ et après je me suis rabattu sur une box 4g .
Après ça, je vois que je n'ai pas de papier pour les charges dites poubelle ou taxe d'habitation .( Avant j'en recevais dans mon ancien appart .)
Et là , aujourd'hui car j'ai fais l'acquisition d'un seche linge on m'informe que je dois payer 30€ en plus sur les charges car l'edf a augmenté c'est tarif et jai que bien sûr comme j'ai un sèche linge sa va faire plus cher et que plus je m'équipais sa revient plus cher ( le compteur edf et eau après petite enquête sert à 3 maison celon moi, c-à-d la proprio , son fils et moi ) Au final , dès qui à un problème sa vient que de nous . Comme les poubelles , au debut on a eu droit au poubelles neuves puis comme eux était à 4 et nous bin à 4 , on a du échanger les poubelles car la leur ne leur convenait pas ( après sa jai fais une demande de nouvelle car la leur été dans un été deguelasse et trop petit , il était pas très content)
Du coup , je me vais me retrouver avec un loyer de 500€ ,130€ pour l'eau et électricité chaque mois et 220€ pour la taxe poubelle quelle reçois car on divise en 2 la somme total .
Es normal?

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 430

Bonjour,

Quel type de bail avez-vous ? Location vide ou meublée ou autre ?

Cordialement
0
Filleenquetedereponse

Bonjour , location vide
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 004 > Filleenquetedereponse

Bonjour,

Location vide vous devez avoir votre propre compteur EDF , la revente d'électricité étant interdite ne payez plus ce que l'on vous demande.

Pour les poubelles combien sont ils et combien êtes vous à occuper le logement?

Pour l'eau demandez un sous compteur
1
Filleenquetedereponse

Bonjour,
Merci de m'avoir répondu .
Pour les poubelles , on est à 3 (mes 2 enfants et moi ) et eux , pour cette déclaration sont à 2 .
Une taxe poubelle , on est sensé avoir une ligne à l'adresse indiquée sur leur déclaration non?
Car son montant est de 440€ divisé en 2 . Pour moi 220€ et eux 220€ .
Payer c'est normal mais j'ai l'impression que une des maisons est pas déclaré . Et qu'ils essayent d'avoir de l'argent où il peuvent.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 004

Bonjour,

Vous allez directement voir votre trésorerie et demandez comment cela se fait qu'aucune TEOM n'apparaisse pour votre adresse.
0