Avis sur mon petit F3

Filleenquetedereponse - Modifié le 18 janv. 2022 à 23:46
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 20 janv. 2022 à 08:56
Bonjour,
Voilà je me rends compte que peut-être je me fais ent*ber sur ma location en tant que locataire.
Sa va bientôt faire 3ans que j'habite dans mon petit f3
Le loyer est de 500€ et 100€ de charges ( edf et eau )
Au debut , je ne pouvais pas mettre internet car ( aujourd'hui je le sais ) après avoir parler avec un vendeur d'adsl que voilà ma maison est inexistante ( le branchement pour moi est avec la voisine le sien avec ses parents la maison qui est jumelé à moi et un autre pour le voisin juste à côté .) Bien-sûr , au début je prenais le wifi avec la maison jumelée contre 20€ et après je me suis rabattu sur une box 4g .
Après ça, je vois que je n'ai pas de papier pour les charges dites poubelle ou taxe d'habitation .( Avant j'en recevais dans mon ancien appart .)
Et là , aujourd'hui car j'ai fais l'acquisition d'un seche linge on m'informe que je dois payer 30€ en plus sur les charges car l'edf a augmenté c'est tarif et jai que bien sûr comme j'ai un sèche linge sa va faire plus cher et que plus je m'équipais sa revient plus cher ( le compteur edf et eau après petite enquête sert à 3 maison celon moi, c-à-d la proprio , son fils et moi ) Au final , dès qui à un problème sa vient que de nous . Comme les poubelles , au debut on a eu droit au poubelles neuves puis comme eux était à 4 et nous bin à 4 , on a du échanger les poubelles car la leur ne leur convenait pas ( après sa jai fais une demande de nouvelle car la leur été dans un été deguelasse et trop petit , il était pas très content)
Du coup , je me vais me retrouver avec un loyer de 500€ ,130€ pour l'eau et électricité chaque mois et 220€ pour la taxe poubelle quelle reçois car on divise en 2 la somme total .
Es normal?

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 395
19 janv. 2022 à 02:43
Bonjour,

Quel type de bail avez-vous ? Location vide ou meublée ou autre ?

Cordialement
0
Filleenquetedereponse
19 janv. 2022 à 07:59
Bonjour , location vide
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 928 > Filleenquetedereponse
19 janv. 2022 à 09:15
Bonjour,

Location vide vous devez avoir votre propre compteur EDF , la revente d'électricité étant interdite ne payez plus ce que l'on vous demande.

Pour les poubelles combien sont ils et combien êtes vous à occuper le logement?

Pour l'eau demandez un sous compteur
1
Filleenquetedereponse
19 janv. 2022 à 11:03
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu .
Pour les poubelles , on est à 3 (mes 2 enfants et moi ) et eux , pour cette déclaration sont à 2 .
Une taxe poubelle , on est sensé avoir une ligne à l'adresse indiquée sur leur déclaration non?
Car son montant est de 440€ divisé en 2 . Pour moi 220€ et eux 220€ .
Payer c'est normal mais j'ai l'impression que une des maisons est pas déclaré . Et qu'ils essayent d'avoir de l'argent où il peuvent.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 928
20 janv. 2022 à 08:56
Bonjour,

Vous allez directement voir votre trésorerie et demandez comment cela se fait qu'aucune TEOM n'apparaisse pour votre adresse.
0