Indemnisation assurance copropriété
rod76230
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2022
-
18 janv. 2022 à 20:20
rod76230 - 18 janv. 2022 à 21:54
rod76230 - 18 janv. 2022 à 21:54
A voir également:
- Indemnisation assurance copropriété
- Indemnisation sinistre auto sans réparation - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Exemple d'indemnisation accident de la route forum ✓ - Forum Consommation
- Forum indemnisation accident de la vie pacifica - Forum Assurances
- Indemnisation pompier volontaire 2024 - Guide
3 réponses
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 974
18 janv. 2022 à 20:48
18 janv. 2022 à 20:48
Bonsoir,
mais ne couvrant pas la totalité du montant des travaux à cause de la vétusté.
Demandez auprès du syndic à prendre connaissance du contrat d'assurance.
Concernant l'évocation de la vétusté, je n'y crois pas beaucoup....
Prenez les précautions qui s'imposent....
Cdlt.
mais ne couvrant pas la totalité du montant des travaux à cause de la vétusté.
Demandez auprès du syndic à prendre connaissance du contrat d'assurance.
Concernant l'évocation de la vétusté, je n'y crois pas beaucoup....
Prenez les précautions qui s'imposent....
Cdlt.
_lael_
Messages postés
5095
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
2 433
Modifié le 18 janv. 2022 à 21:32
Modifié le 18 janv. 2022 à 21:32
Pour les dégâts des parties privatives l'assurance de la copropriété est censée prendre l'intégralité en charge puisqu'il s'agit de dégâts causés à des tiers (vis-à-vis du syndicat des copropriétaires).
Ils sont censés "remettre en état" sauf que vu que je ne vois pas comment ils peuvent rétablir le niveau d'usure précédent, ils devront donc forcément refaire à neuf car il n'est pas censé y avoir de reste à charge pour les "tiers".
Pour les parties communes il peut y avoir un reste à charge en fonction de l'usure et selon ce que prévoit le contrat d'assurance.
Si par malchance il y avait un reste à charge pour les parties privatives, les copropriétaires peuvent se retourner contre le syndicat des copropriétaires et son assurance pour demander réparation.
Cela inclut d'ailleurs pas que la remise en état mais aussi la perte de jouissance de tout ou partie du logement, la perte de loyer (en cas de location), les frais de relogement, etc...
Ils sont censés "remettre en état" sauf que vu que je ne vois pas comment ils peuvent rétablir le niveau d'usure précédent, ils devront donc forcément refaire à neuf car il n'est pas censé y avoir de reste à charge pour les "tiers".
Pour les parties communes il peut y avoir un reste à charge en fonction de l'usure et selon ce que prévoit le contrat d'assurance.
Si par malchance il y avait un reste à charge pour les parties privatives, les copropriétaires peuvent se retourner contre le syndicat des copropriétaires et son assurance pour demander réparation.
Cela inclut d'ailleurs pas que la remise en état mais aussi la perte de jouissance de tout ou partie du logement, la perte de loyer (en cas de location), les frais de relogement, etc...
Merci pour vos eclaircissements.
Mon appartement n'a pas été affecté par le dégat des eaux mais l'immeuble à été mis par
arrêté en peril imminent l'autre partie de l'immeuble étant dangereuse.
N'ayant pas de locataire et n'habitant pas dans mon appartement pensez vous que peux
demander réparation au titre de la perte de jouissance ?
Mon appartement n'a pas été affecté par le dégat des eaux mais l'immeuble à été mis par
arrêté en peril imminent l'autre partie de l'immeuble étant dangereuse.
N'ayant pas de locataire et n'habitant pas dans mon appartement pensez vous que peux
demander réparation au titre de la perte de jouissance ?
Merci pour votre réponse.
L' assurance propose un accord transactionnel avec une indemnité de couvrant pas
entierement le montant des travaux.
Les travaux portant sur des parties à la fois communes et privatives je me demande de
quel façon l' indemnité va t'elle être ventilé aux copropriétaires et de comment les
travaux restant à notre charge doivent ils être payés par les copropriétaires ?
L' assurance propose un accord transactionnel avec une indemnité de couvrant pas
entierement le montant des travaux.
Les travaux portant sur des parties à la fois communes et privatives je me demande de
quel façon l' indemnité va t'elle être ventilé aux copropriétaires et de comment les
travaux restant à notre charge doivent ils être payés par les copropriétaires ?