Achat maison sans agent immobilier ?

niky - 18 janv. 2022 à 18:22
 niky - 18 janv. 2022 à 20:46
Bonsoir,

En recherche active de maison, j'appelle un agent immobilier pour une maison en vente depuis environ 1 an. L'agent n'est pas très vendeur, et critique énormement la maison et me demande d'aller voir la maison avant d'envisager une visite (car ligne ferroviaire + autoroute proche).
Je me rends donc à la maison seule (adresse trouvé sur google maps), et je rencontre par hasard les proprietaires, qui me disent ne plus vouloir travailler avec l'agent, qu'ils estiment incapable. Ils me proposent donc une visite et baisse du prix (vu que pas de frais d'agence).

Je ne souhaitai pas passer outre l'agent, mais le propriétaire ne veut plus travailler avec (les honoraires etaient à charge du vendeur).

Je ne suis pas sûr que l'agent ai mon nom, mais il a mon numéro.

Legalement, qui prend le risque, l'acheteur ou le vendeur ?


Je vous en remercie par avance.

1 réponse

MFC17250 Messages postés 1060 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 284
Modifié le 18 janv. 2022 à 18:44
Bonjour vous avez vu les diagnostiques? pour ce qui est de l'agence vous n'êtes pas passé par celle ci pour la visiter vous pouvez faire en direct avec les propriétaires,
Maintenant connaissez vous le prix de l'immobilier du coin,? je trouve bizarre que l'agence vous donne l'endroit comme ça
Les propriétaires estiment l'agent incapable,( oui parce qu'il n'arrive a vendre la maison) je pense qu'il y a plusieurs agences qui pouvaient mettre en vente se bien, a moins qu'il y a un mandat de vente exclusif
Avez vous demander combien de visites ils ont eu?
0
Bonsoir, les diagnostics? gaz/electricité/dpe ect ? non pas encore je fait une seconde visite (la 1ere etait rapide car non prévu), je verrai d'ici la.
Je suis passé en partie par l'agence, pour voir l'offre sur leboncoin, et j'ai contacté l'agent par telephone. Je n'ai pas eu besoin qu'il me donne l'adresse car trouvé sur internet mais il me l'aurai donné sans soucis, je pense qu'il ne voulait pas se deplacer "pour rien".
D'ou ma crainte, car l'agent à fait en partie son travail et n'aura pas de remuneration, si c'est le vendeur qui prend le risque tampis mais je n'ai pas envie qu'on vienne me reclamer une somme importante alors que je n'ai pas grand chose à me reprocher...

L'agent n'est pas vraiment "bon", il a mis quasi 1 semaine a répondre à mon appel, ne me vend pas du tout la maison (que le négatif alors que c'est une très belle maison), et me demande de me deplacer seul pour aller voir les alentours.. Je pense que les vendeurs sont en parti fautif car parti à l'etranger et pas pressé de vendre..

Il y a eu pas mal de visite et des offres jugés trop basse par le proprietaire (qui a du mal a estimer le vrai prix de sa maison j'imagine). Pour le mandat je poserai la question.

Merci pour vos reponses.
0