Acquisition d'un bien abandonné

Fermé
ValentinDANEL64 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 - Modifié le 13 mai 2021 à 18:06
 Silvio - 8 févr. 2022 à 00:07
Bonjour,

J'ai récemment découvert une maison abandonnée sur un beau terrain.
J'ai déposé une demande d'information hypothécaire au trésor public.
Ceux-ci m'ont renvoyé un dossier m'informant :
- Que le propriétaire est décédé en 2004
- Sa femme est décédée en 2013
- Les enfants ont vendu la maison la même année à une agence immobilière
- L'agence est aujourd'hui définitivement fermé
Aucune reprise par la mairie et par l'Etat.

Connaissez-vous un moyen pour faire l'acquisition de ce bien? A savoir que j'entretien le terrain.

Bien cordialement,
Valentin X(*)

(*)Identité supprimée par la modération par sécurité et respect de l'anonymat
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

"J'ai récemment découvert une maison abandonné sur un beau terrain. "

"A savoir que j'entretien le terrain. "


Pourquoi entretenez vous un terrain qui ne vous appartient pas, et que vous avez "découvert récemment" ? Vous n'avez aucun droit sur celui-ci et le squattez donc actuellement.

Il faudrait éventuellement retrouver l'ancien gérant de cette agence immobilière pour plus d'information.
11
ValentinDANEL64 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 11
11 mars 2019 à 15:36
La bâtisse est abandonnée et la végétation a pris le dessus. Je ne fais qu'entretenir un terrain qui ennui les voisin. Autrement dit rien de mal. Mais juridiquement vous avez raison.
11
"Je ne fais qu'entretenir un terrain qui ennui les voisin" Mais si j'ai bien compris, vous n'êtes pas un voisin, donc n'avez pas à faire quoi que ce soit.

"Autrement dit rien de mal" RIen de "mal", à part que vous n'avez rien à faire sur ce terrain...
-25