Comment peut on revenir en arrière ? (prêt immo différé)

VP5918 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2022 - 7 févr. 2022 à 14:10
 Komar - 7 févr. 2022 à 14:29
Bonjour à tous,

Je viens ici afin d'avoir un avis supplémentaire. Surtout je ne veux aucun jugement car ma petite histoire peut paraître très idiote ....
Je m'explique : mon conjoint et moi-même avons souscrit un prêt immobilier avec travaux afin de faire du locatif. L'offre de prêt signé en juillet 2020. Ce prêt a été validé et signé avec un différé partiel (échéance des intérêts), nous aurions pu commencer à payer notre prêt au bout de 24 mois en gardant un petit déblocage de fonds.
Seulement voilà le problème, après le déblocage d'une facture (cuisine) , notre prêt à commencé à être débité, il s'est avéré que nous avions débloqué la totalité des fonds ! Cela peut paraître absurde mais nous n'étions pas parti sur le même montant de travaux !
Après multiples vérification dans l'offre de prêt ...etc ce n'est pas forcément stipulé. On voit bien à un endroit dans le contrat les frais annexes (notaires....etc) qui ont bouffé la totalité de nos fonds. Cependant, dans les papiers à la signature chez le notaire (d'ailleurs je me suis basé sur la même chose!) tout est OK. J'ai le même montant des travaux.
Pendant toute la durée des travaux et des déblocages, j'ai suivi à fond le déblocage, je tenais un tableau excel, je gardais extrêmement tout, le dossier est calé comme jamais ! d'ailleurs la banque a exactement les mêmes montants au centime prêts ! Seulement la banque était parti sur un budget de travaux de 35 495 euros et nous à 37 331 euros. Une fois arrivé à la barre des 35 495 euros, les déblocages étaient au maximum et donc le différé annulé.
Je sais pas comment j'ai pu passé à côté de ça !!! Nous avions des travaux à terminer et pour nous aider, ils nous effectué un prêt conso à 4000 euros (que je ne voulais pas mais pas trop le choix) et une "pause mensualité" de 6 mois sur ma résidence principale, ce qui n'est pas négligeable.

Seulement voilà aujourd'hui nous avons 820 euros qui rentre des locataires, depuis Octobre 2021. Nous remboursons 700 euros, petit bénéfice pour l'instant mais qui part dans les taxes ou les impôts...Nous avions quelques projets pour notre maison principale avec c'est 820 euros qui aurait pu tomber chaque mois pendant 24 mois !!!!
Je pense quez vous allez me dire, que c'est de notre faute, je dirais que je suis même d'accord avec vous mais cela me turlupine et je n'arrive pas à comprendre comment j'ai pu passer à côté !
Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ??? !!!! Pensez vous que nous puisons avoir un recours??

Rien de gravissime mais des projets que j'attends depuis des mois tombent à l'eau ....(mariage, travaux...)

Merci à toutes les personnes qui prendront le temps de lire et de commenter (sans jugement svp).

Très bonne journée !

2 réponses

Bonjour,
Pensez vous que nous puisons avoir un recours?? : Pour quelle raison et contre qui ??
Cdt
1
Bonjour,

"Je n'arrive pas à comprendre comment j'ai pu passer à côté !" Peut être, et sans doute, n'avez vous pas pris assez le temps de relire votre contrat de prêt ?
Relisez le, et cherchez le montant du prêt travaux. S'il est de 35 495€, vous n'avez aucun recours. S'il est de 37 331€, vous en avez un...
0