Acquisition terrain adjacent dont je suis locataire
Sef63
-
Modifié le 6 févr. 2022 à 19:37
BmV Messages postés 91367 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 7 févr. 2022 à 14:43
BmV Messages postés 91367 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 7 févr. 2022 à 14:43
A voir également:
- Acquisition terrain adjacent dont je suis locataire
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Prix terrain agricole - - Achat-Vente
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Expulsion mobil-home terrain privé ✓ - Forum Immobilier
- Code locataire crous - Forum Aides et allocations
1 réponse
BmV
Messages postés
91367
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
18 474
6 févr. 2022 à 19:45
6 févr. 2022 à 19:45
" le droit d'acheter le terrain que je loue ? " : pourquoi pas ?
Si vous pouvez le payer et si le propriétaire est d'accord pour vous le vendre, il n'y a rien qui s'y oppose.
Même si vous ne le louiez pas actuellement....
" je suppose que je dois faire une demande par lettre. " : oui. Sinon le propriétaire actuel ne saura jamais que vous voulez acheter son terrain.
" Que mettre dans ma lettre ?" : vous dites que vous voulez acheter tel terrain à tel prix.
" Peut il fixer le prix librement ? " : oui.
Tout comme vous pouvez ne pas l'accepter et proposer un autre prix ; en général, c'est ainsi que ça se passe : par la négociation pour que les deux finissent par tomber d'accord sur le prix.
" Est-ce que le propriétaire à le droit de résilier le bail suite à cela ?" : quel bail ?
Celui de la maison qu'il vous loue actuellement ?
Devenir propriétaire d'un terrain n'est en tous cas pas un motif légal pour mettre fin au bail.
Si vous pouvez le payer et si le propriétaire est d'accord pour vous le vendre, il n'y a rien qui s'y oppose.
Même si vous ne le louiez pas actuellement....
" je suppose que je dois faire une demande par lettre. " : oui. Sinon le propriétaire actuel ne saura jamais que vous voulez acheter son terrain.
" Que mettre dans ma lettre ?" : vous dites que vous voulez acheter tel terrain à tel prix.
" Peut il fixer le prix librement ? " : oui.
Tout comme vous pouvez ne pas l'accepter et proposer un autre prix ; en général, c'est ainsi que ça se passe : par la négociation pour que les deux finissent par tomber d'accord sur le prix.
" Est-ce que le propriétaire à le droit de résilier le bail suite à cela ?" : quel bail ?
Celui de la maison qu'il vous loue actuellement ?
Devenir propriétaire d'un terrain n'est en tous cas pas un motif légal pour mettre fin au bail.
7 févr. 2022 à 14:37
Est il nécessaire de faire une lettre recommandée avec accusé de réception ou non?
Je parlais du bail de location du terrain.
7 févr. 2022 à 14:43