Rénovation travaux copropriete

syl2022 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2022 - 7 févr. 2022 à 18:44
syl2022 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2022 - 7 févr. 2022 à 20:31
Bonjour
Dans un immeuble 1850 canut , mon voisin de dessus a enlever le marin (sable et tomettes) plus son parquet et mis des gaines électriques sur mon plafond il a coulé une chape allégee et mit du carrelage, aujourd'hui je ressens lorsqu'ils marchent des vibrations et bruits de pas permanents, j'ai prévenu le syndic par AR mais il m'a répondu que je devais prouver mon préjudice. J'ai assigné mon voisin pour troubles de voisinage voilà 3 ans (avec la covid cela à retardé le tout) Je suis très inquiète de ce procès, Mais ma question en avait il le droit de changer ce sol avec cette création de chape sans autorisation AG ?
Merci de me lire

1 réponse

_lael_ Messages postés 5082 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 2 423
Modifié le 7 févr. 2022 à 20:00
Ça dépend ce que dit le règlement de copropriété.

En général un copropriétaire n'a pas le droit de toucher à la dalle béton mais il est libre de toucher à la chappe et au revêtement de sol.

Par contre certains Règlement de copropriété imposent des critères de protection phonique des sols ou un certain type de revêtement.

Techniquement un copropriétaire peut être condamné à respecter le Règlement de copropriété mais c'est dur à prouver qu'il y a une anomalie d'autant que la preuve incombe à celui qui porte l'accusation.
3
syl2022 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2022
Modifié le 7 févr. 2022 à 20:33
bonjour
Pour préciser mon voisin a tellement enlevé du sable que cela a décompréssé la poutre maitresse (tous les assureurs sont d'accord) fissures esthétiques placo plafond et cloison) il a créé une chape allégee du coup ca résonne et j'entends tout les pas. il n'y a aucune facture de ses travaux , pas de preuve d'isolant rien ! calcul des charges est il obligatoire immeuble 18eme ?
Merci encore
0