A voir également:
- Caution solidaire
- Lettre résiliation caution solidaire - Guide
- Comment faire un chèque de caution sans chéquier - Forum Louer un logement
- Récupérer sa caution après 10 ans location - Forum Louer un logement
- Caution solidaire ehpad clause abusive - Forum Donation-Succession
- Swikly caution ✓ - Forum carte bancaire
2 réponses
jarjabings
Messages postés
977
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2022
197
24 janv. 2022 à 23:54
24 janv. 2022 à 23:54
Bonjour
j'ai fait un courrier en 2020 en recommandé pour me désolidarisé du bail
Cela ne signifie pas pour autant que la caution solidaire à été supprimé, il faut voir comment cette clause à été rédigé dans votre contrat de bail. Puisque vous pouvez rester caution d'une personne sans forcément habiter avec elle.
Faîte un courrier recommandé à votre proprio en lui rappelant qu'en 2020, vous avez dénoncé le bail et n'habitez plus à l'adresse indiqué depuis ...
Il lui appartient de solliciter la locataire en premier lieu ( reste à voir comment est rédigé la clause de solidarité dans le bail ).
Vous verrez sa réponse sur la formulation qu'il donne à la clause de caution solidaire, il faudra refaire le point à se moment là.
j'ai fait un courrier en 2020 en recommandé pour me désolidarisé du bail
Cela ne signifie pas pour autant que la caution solidaire à été supprimé, il faut voir comment cette clause à été rédigé dans votre contrat de bail. Puisque vous pouvez rester caution d'une personne sans forcément habiter avec elle.
Faîte un courrier recommandé à votre proprio en lui rappelant qu'en 2020, vous avez dénoncé le bail et n'habitez plus à l'adresse indiqué depuis ...
Il lui appartient de solliciter la locataire en premier lieu ( reste à voir comment est rédigé la clause de solidarité dans le bail ).
Vous verrez sa réponse sur la formulation qu'il donne à la clause de caution solidaire, il faudra refaire le point à se moment là.
Bonjour.merci pour votre réponse, j'ai discuté avec une juriste( Adil) apparemment je ne peux rien faire mis à par régler la dette puisque caution solidaire, ma question est : si je règle la totalité de la dette , puis-je me retourner contre la locataire qui n'a pas payer ces loyer? Comment dois je mis prendre? Porté plainte? Prendre un avocat ?merci a vous
_lael_
Messages postés
5078
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2024
2 421
Modifié le 6 févr. 2022 à 11:02
Modifié le 6 févr. 2022 à 11:02
Oui vous pouvez vous retourner contre le locataire car il s'agit de sa dette que vous vous êtes acquitté pour lui.
Vous êtes donc en droit de lui demander le remboursement.
Je pense qu'il est possible de passer directement par un huissier en lui demandant de faire une injonction de payer, mais à confirmer auprès de l'huissier.
Vous êtes donc en droit de lui demander le remboursement.
Je pense qu'il est possible de passer directement par un huissier en lui demandant de faire une injonction de payer, mais à confirmer auprès de l'huissier.
Nina
>
_lael_
Messages postés
5078
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2024
6 févr. 2022 à 11:09
6 févr. 2022 à 11:09
Merci pour vos éclaircissements , bonne journée à vous
6 févr. 2022 à 10:41
Si la caution solidaire est bien faite (ce qui devrait toujours être le cas), le bailleur peut se retourner contre la caution sans avoir à solliciter préalablement le locataire.