Radiateur électrique qui consomme beaucoup trop

Axelle - 11 févr. 2022 à 10:11
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 11 févr. 2022 à 11:10
Bonjour,

Je suis étudiante et je loue un appartement depuis Septembre. C'est un studio avec une Mezzanine. Au début de l'hiver j'ai allumé le seul radiateur de l'appartement et qu'elle a été ma surprise quand ma facture d'électricité à affiché 103€ pour le mois de novembre. Ce qui est énorme pour un studio dans lequel je vis seule. En Décembre, je n'ai allumé le radiateur que les soirs et pendant les vacances je n'étais pas chez moi donc j'ai éteins mon compteur. Au final je me suis quand même retrouvée avec une facture de 96€. J'ai regardé sur mon profil sur le site de mon fournisseur, le radiateur représente environ 60% de ma facture, je paye à peu près 55€ juste pour le chauffage. Sachant qu'en Septembre et en Octobre (avant d'allumer le radiateur) je payais 34€ d'électricité.
L'écart est énorme je trouve, même ma mère ne paye pas autant dans un 70m2 en vivant avec mon frère et en allumant les radiateurs toute la journée.
De plus, en me penchant sur les documents d'etats des lieux et du bail, j'ai remarqué que le diagnostic énergétique n'était plus à jour depuis plus de 5 ans.
J'aimerais donc que mon propriétaire fasse le nécessaire pour améliorer ça, en commençant par changer le radiateur, il fait 10° dans mon appartement quand j'allume pas c'est juste invivable, surtout qu'avec une facture pareille, mon maigre salaire ne sera plus suffisant pour payer mon loyer + facture.
Est ce que dans ces conditions il est obligé de le changer ou pas ?

Merci
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

"je n'ai allumé le radiateur que les soirs"
"ma mère[...] en allumant les radiateurs toute la journée."