Prestations définies dans le bail, mais non disponibles

fredphoto06 - Modifié le 11 févr. 2022 à 11:12
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 11 févr. 2022 à 11:30
Bonjour,

Dans mon bail il est mentionné une place de parking numérotée. Sauf que la numérotation n'a jamais été réalisée. Du coup je n'ai jamais de place disponible pour garer mon véhicule.
Voilà la réponse de l'agence à ma demande de révision du loyer pour une prestation que je n'ai pas.
A noter que j'ai fait l'étude de marché sur des biens similaires et j'arrive à une moyenne de 12,54€/m2 alors que dans mon cas je suis à 12,91m2 donc l'agence ne me fait pas de cadeau.

Quels sont mes recours possibles ?

D'avance merci pour votre aide.

La réponse :

Bonjour Mlle,
Pour faire suite à votre demande, nous vous rappelons que le montant du loyer de votre logement n'a en aucun cas été majoré pour le parking extérieur.
Effectivement, celui-ci n'a jamais été matérialisé depuis le début de la construction, ce que vous avez pu constaté lors de la visite et de la prise de possession des lieux (information qui vous a également été donnée avant que vous preniez la décision de louer ce logement) .
De plus, nous vous précisons que le montant du loyer est relativement bas pour les prestations fournies, ce que vous pourrez constater en vous aidant d'une étude de marché.
Restant à votre disposition pour tout complément d'information,
Bien cordialement.

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 386
11 févr. 2022 à 11:30
Bonjour,

Sur l'état des lieux d'entrée, avez-vous une mention relative à cette place de parking ?

Quoi qu'il en soit, l'agence fait preuve d'une mauvaise foi évidente...
Si une place de parking numérotée est stipulée dans le bail, c'est que le montant correspondant est compris dans le prix du loyer.
Elle peut donc dire que celui-ci n'a pas été majoré pour cette raison, puisque c'est déjà compris dedans !

Rapprochez-vous de l'ADIL et prenez rendez-vous...
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

Cdt


2