Toiture mitoyenne mon voisin veux la refaire

Nico - 6 févr. 2022 à 23:32
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 11 févr. 2022 à 13:37
Bonjour,

Nous habitons dans une maison qui est accolée a une autre maison. Les deux maisons ont été construites en même temps donc la toiture est en une seul partie si je peu l'expliquer comme ça. c'est des maisons de castor anciennement d'ouvriers SNCF pour ceux qui connaissent. Mon voisin veut refaire son toit lui même ( sans artisans ) et donc doit me demander l'autorisation. nous avons des poutres en communs, des chenaux et de la zinguerie autour d'une cheminée au milieu du toit. Pour ma part j'ai pas envie de refaire mon toit et je n'ai pas envie de débourser le moindre centimes pour ces travaux. Sachant qu'il veut le faire lui même et qu'il n'est pas du métier j'ai pas confiance et j'aimerai savoir quelles sont mes droits. Je ne veut pas l'empêcher de faire sa toiture mais je ne veux pas avoir de problèmes le jour ou j'aurai envie de refaire la mienne. et surtout avoir a démonter ce qu'il a fait que ce soit bien ou mal fait ( et que ça me fasse un surcout ). Pouvez vous me donner des éléments de réponses pour tout ça ?

Je vous remercie

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 247
11 févr. 2022 à 13:37
Bonjour

Deux maison, un toit unique. Vous êtes en copropriété ?
0