Faux témoignage de l'expert

David_94_75 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022 - 1 févr. 2022 à 13:19
Rochat1 Messages postés 12899 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 - 13 févr. 2022 à 09:56
Bonjour,
mon contrat d'assurance a expiré parce que j'étais bloqué a l'étranger pendant 6 mois à cause de covid.
dès mon arriver mon voisin/bailleur est venu chez moi car il avait des dégâts des eaux dans son appartement.
on n'a rien trouvé, je ne suis pas à l'origine de la fuite alors je n'ai pas signer ni un constat amiable ni d'autre chose.
le lendemain j'ai renouvelé mon contrat d'assurance d'habitation.

Après quelques mois j'ai reçu une lettre recours de l'assurance de mon bailleur qui me demande de régler 3300€ , car leur expert dit que j'avais une fuite dans le flexible de la machine a laver, pourtant l'expert dit dans le mème rapport que j'étais absent au moment de sa visite.

je me demande comment il a vu le flexible de ma machine a laver sans rentrer à mon appartement !?
Comment porter plainte pour ce faux témoignage ?
Quels sont les recours possibles ?
Merci d'avance

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12899 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 5 962
Modifié le 13 févr. 2022 à 09:58
Bonjour,

Vous devez adresser un courrier RAR à l'assurance qui vous sollicite pour payer cette facture en lui expliquant la situation et en précisant que jamais vous n'avez reçu d'expert. Vous précisez que sans expert, sans témoin indiquant que la fuite provient de chez vous, vous ne paierez pas car vous affirmez que vous n'êtes pas responsable de ces désordres.

Il serait intéressant que vous demandiez le rapport de cet expert invisible.

Cette assurance doit prouver ce qu'elle annonce.

Cdlt.
0