Réparation barillet boîte aux lettres
HP
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10 févr. 2022 à 12:01
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 11 févr. 2022 à 18:36
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4 réponses
Bonjour,
A moins d'un courrier (ou mail) de votre part mentionnant les travaux à faire, qui vaudrait une acceptation de fait, ils auraient dû vous présenter un devis avant travaux.
Dites leur que vous refusez de payer car vous n'avez pas eu le devis en main, pour acceptation des travaux.
A moins d'un courrier (ou mail) de votre part mentionnant les travaux à faire, qui vaudrait une acceptation de fait, ils auraient dû vous présenter un devis avant travaux.
Dites leur que vous refusez de payer car vous n'avez pas eu le devis en main, pour acceptation des travaux.
_lael_
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Modifié le 11 févr. 2022 à 18:02
Modifié le 11 févr. 2022 à 18:02
C'est un peu compliqué.
Il faut faire très attention à comment vous formulez la demande.
Si vous demandez "de remettre en état" sans plus de précisions tel que le fait de vous transmettre un devis, vous notifier au préalable, etc... ça revient à leur demander d'agir en votre nom pour commander des travaux en leur laissant carte blanche.
Dans la mesure où il y a déjà un lien contractuel (le bail), ils peuvent donc agir en invoquant ce dernier et votre demande d'intervention.
A partir de là, même si ce n'est pas correct de leur part de vous mettre devant le fait accompli, vous avez assez peu de recours car, comme vous l'indiquez, si le barillet marchait à l'entrée dans les lieux son remplacement est donc à la charge du locataire.
Il faut faire très attention à comment vous formulez la demande.
Si vous demandez "de remettre en état" sans plus de précisions tel que le fait de vous transmettre un devis, vous notifier au préalable, etc... ça revient à leur demander d'agir en votre nom pour commander des travaux en leur laissant carte blanche.
Dans la mesure où il y a déjà un lien contractuel (le bail), ils peuvent donc agir en invoquant ce dernier et votre demande d'intervention.
A partir de là, même si ce n'est pas correct de leur part de vous mettre devant le fait accompli, vous avez assez peu de recours car, comme vous l'indiquez, si le barillet marchait à l'entrée dans les lieux son remplacement est donc à la charge du locataire.
Rochat1
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11 févr. 2022 à 18:36
11 févr. 2022 à 18:36
Bonjour,
Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que c'est de l'escroquerie !
Je viens d'acheter une serrure pour BL, elle m'a coûté 12 €. Il faut 5 minutes pour la changer.Un artisan avec le déplacement compte une heure de travail. Nous sommes encore loin des 180 €.
Et puis un artisan qui réalise un travail qui est facturé au delà de 150 € doit produire un devis et ce dernier doit être accepté par le demandeur pour que l'intervention ait lieu.
Si cette serrure est usagée, plus de 10 ans, c'est au propriétaire à la changer.
Je vous engage à négocier cette facture.
Cdlt.
Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que c'est de l'escroquerie !
Je viens d'acheter une serrure pour BL, elle m'a coûté 12 €. Il faut 5 minutes pour la changer.Un artisan avec le déplacement compte une heure de travail. Nous sommes encore loin des 180 €.
Et puis un artisan qui réalise un travail qui est facturé au delà de 150 € doit produire un devis et ce dernier doit être accepté par le demandeur pour que l'intervention ait lieu.
Si cette serrure est usagée, plus de 10 ans, c'est au propriétaire à la changer.
Je vous engage à négocier cette facture.
Cdlt.