Réparation barillet boîte aux lettres
HP
-
10 févr. 2022 à 12:01
Rochat1 Messages postés 12907 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 - 11 févr. 2022 à 18:36
Rochat1 Messages postés 12907 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 - 11 févr. 2022 à 18:36
A voir également:
- Réparation barillet boîte aux lettres
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Plainte boîte aux lettres vandalisée - Forum Immobilier
- Autorisation installation boîte aux lettres - Forum Immobilier
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Boite aux lettres fracturée et colis volé ✓ - Forum Habitation
4 réponses
Bonjour,
A moins d'un courrier (ou mail) de votre part mentionnant les travaux à faire, qui vaudrait une acceptation de fait, ils auraient dû vous présenter un devis avant travaux.
Dites leur que vous refusez de payer car vous n'avez pas eu le devis en main, pour acceptation des travaux.
A moins d'un courrier (ou mail) de votre part mentionnant les travaux à faire, qui vaudrait une acceptation de fait, ils auraient dû vous présenter un devis avant travaux.
Dites leur que vous refusez de payer car vous n'avez pas eu le devis en main, pour acceptation des travaux.
_lael_
Messages postés
5157
Date d'inscription
dimanche 2 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2024
2 474
Modifié le 11 févr. 2022 à 18:02
Modifié le 11 févr. 2022 à 18:02
C'est un peu compliqué.
Il faut faire très attention à comment vous formulez la demande.
Si vous demandez "de remettre en état" sans plus de précisions tel que le fait de vous transmettre un devis, vous notifier au préalable, etc... ça revient à leur demander d'agir en votre nom pour commander des travaux en leur laissant carte blanche.
Dans la mesure où il y a déjà un lien contractuel (le bail), ils peuvent donc agir en invoquant ce dernier et votre demande d'intervention.
A partir de là, même si ce n'est pas correct de leur part de vous mettre devant le fait accompli, vous avez assez peu de recours car, comme vous l'indiquez, si le barillet marchait à l'entrée dans les lieux son remplacement est donc à la charge du locataire.
Il faut faire très attention à comment vous formulez la demande.
Si vous demandez "de remettre en état" sans plus de précisions tel que le fait de vous transmettre un devis, vous notifier au préalable, etc... ça revient à leur demander d'agir en votre nom pour commander des travaux en leur laissant carte blanche.
Dans la mesure où il y a déjà un lien contractuel (le bail), ils peuvent donc agir en invoquant ce dernier et votre demande d'intervention.
A partir de là, même si ce n'est pas correct de leur part de vous mettre devant le fait accompli, vous avez assez peu de recours car, comme vous l'indiquez, si le barillet marchait à l'entrée dans les lieux son remplacement est donc à la charge du locataire.
Rochat1
Messages postés
12907
Date d'inscription
jeudi 3 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2024
5 975
11 févr. 2022 à 18:36
11 févr. 2022 à 18:36
Bonjour,
Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que c'est de l'escroquerie !
Je viens d'acheter une serrure pour BL, elle m'a coûté 12 €. Il faut 5 minutes pour la changer.Un artisan avec le déplacement compte une heure de travail. Nous sommes encore loin des 180 €.
Et puis un artisan qui réalise un travail qui est facturé au delà de 150 € doit produire un devis et ce dernier doit être accepté par le demandeur pour que l'intervention ait lieu.
Si cette serrure est usagée, plus de 10 ans, c'est au propriétaire à la changer.
Je vous engage à négocier cette facture.
Cdlt.
Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que c'est de l'escroquerie !
Je viens d'acheter une serrure pour BL, elle m'a coûté 12 €. Il faut 5 minutes pour la changer.Un artisan avec le déplacement compte une heure de travail. Nous sommes encore loin des 180 €.
Et puis un artisan qui réalise un travail qui est facturé au delà de 150 € doit produire un devis et ce dernier doit être accepté par le demandeur pour que l'intervention ait lieu.
Si cette serrure est usagée, plus de 10 ans, c'est au propriétaire à la changer.
Je vous engage à négocier cette facture.
Cdlt.