Peut-on contester un projet accepté par l'AG

KAREN - 11 févr. 2022 à 19:18
djivi38 Messages postés 52186 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 11 févr. 2022 à 21:12
Bonjour,

Merci d'avance de votre temps et de vos réponses.

Je suis actuellement propriétaire d'un appartement au premier et dernier étage et mes voisins du dessous ont mis à l'ordre du jour un projet de piscine.

Premièrement, mon vote papier, transmis à un de mes voisins, n'a pas été accepté par le syndic (il semblerait donné trop tard) et je viens donc de découvrir sur le procès verbal que j'ai été notée abscente.
Donc mon vote contre ce projet de piscine n'a pas été pris en compte.

Deuxièmement, ce projet a donc été adopté (3 contres, 1 abstention et 14 pours)
Donc mon vote contre n'aurait pas suffit.
Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que dans les 2 seuls propriétaires impactés par ce projet : mon voisin qui est comptabilisé contre et moi qui est noté abscente, pourquoi les 14 autres propriétaires qui ne font pas partie du même immeuble que nous ont du poid sur un projet qui ne les concernent pas.

Ai-je des droits pour faire quelque chose pour protéger mon vis à vis et le bruit que ça va engendrer ?

Encore merci pour cette aide précieuse.

2 réponses

Fleur97470 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022
11 févr. 2022 à 19:58
Bonjour
Veuillez prendre connaissance du cahier des charges que vous avez signé lors de votre achat.
Merci
0
djivi38 Messages postés 52186 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 15 388
11 févr. 2022 à 21:12
bonjour,

"... pourquoi les 14 autres propriétaires qui ne font pas partie du même immeuble..." 

Parce que l'immeuble où vous habitez fait partie d'une CO PROPRIÉTÉ où vivent les 14 autres propriétaires.

cdt.
0