Facturation électricité par mon propriétaire

geona Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2022 - Modifié le 13 févr. 2022 à 15:36
geona Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2022 - 13 févr. 2022 à 18:35
Bonjour, je m'adresse à ENERGIZOR qui à l'air de si connaître. je loue depuis plus de 2 ans une maison indépendante de celle de mon propriétaire. Je lui paie l'eau et l'electricité; J'ai un décompteur qui me permet de voir ce que je consomme mais je ne peux pas souscrire à un abonnement car ce décompteur n'est pas reconnu par mon gestionnaire GRD càd ORES. Je donne donc 2 fois par an mon index à mon proprio. J'ai mon décompte par mail mais ce sont les kwatt consommées fois un prix unitaire. Fin novembre j'ai sonné chez Engie (là mon proprio a son contrat) car je voulais savoir à combien m'attendre comme augmentation pour prévoir et économiser et ils m ont dit qu'avec le contrat qu'il a depuis 2 ans je paie trop. Et au mois d'octobre j'avais déjà de moi-même donne un acompte plus conséquent. J'ai alors demandé à mon proprio comment il calculait et sur quelle base il faisait le calcul pour me refacturer l'electricité, ce qu'il n'a pas su me répondre et il a dit que de toute façon il ne comprenait rien aux factures d'energie et que je n'avais aucun droit de lui demander cela, ensuite je lui ai demande une copie de leur contrat à mon proprio mais il l'a mal pris croyant que je ne lui faisait pas confiance mais ce n'était pas le cas, je voulais juste calculer pour arriver à la fin de mon mois avec mon salaire. Bref ça traine, j'ai resonné chez Engie qui m'ont dit qu'il avait déjà envoye des copies mais mon proprio me dit qu'l n'a tjrs rien reçu. Il pourrait demandé un duplicata par mail mais il refuse de se connecter sur son compte. Je suis coincée car apparemment cela fait 2 ans que je paie trop je voudrais être remboursée ce qui est normal je pense. Que puis-je faire pour obtenir une copie de ces contrats et vérifier que ce qu'il me facture est bien le prix réel qu'il paie? Je vous remercie de vos réponse. Bien cordialement

2 réponses

Energizor Messages postés 25710 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 19 225
13 févr. 2022 à 18:25
Bonjour,

Voyez ce que j'ai répondu à une personne dans le même cas que vous :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8861045-location-electricite
1
geona Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2022
13 févr. 2022 à 18:35
Energizor un grand merci de votre réponse rapide!! Bonne soirée
0