Taille de haies en passant chez moi

Vivi - 11 févr. 2022 à 10:02
 Vivi - 11 févr. 2022 à 15:29
Bonjour,
Je suis en très mauvais termes avec mon voisin, il a ses talents sur mon terrain depuis des années et a toujours refusé de les rectifier. Il jeté les déjections de ses chiens chez moi tous les jours.
Et maintenant il me demande le droit de passer sur mon terrain pour tailler ses haies. Quels sont mes droits et mes devoirs?
Merci beaucou

6 réponses

bonjour
que sont les "talents"
votre voisin respecte t il les règles de plantation de sa haie?

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F614
1
si vous avez une protection juridique c'est le moment de lui demander d'intervenir
1
Ce sont les taluts, ils ne respectent pas les règles . Ni le grillage. Et ça fait des années qu'on leur demande de régler le problème,
Et la, ils jettent tous les jours les déjections de leurs bergers allemands.
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 975
Modifié le 11 févr. 2022 à 12:24
Bonjour,

Vous n'êtes pas suffisamment précis sur la description de votre problème.

Ce sont les taluts, ils ne respectent pas les règles Ni le grillage

Quelles règles ? Concernant le grillage que reprochez-vous à votre voisin. Il faut expliquer !

ils jettent tous les jours les déjections

Lui en avez-vous parlé ? Il y a certainement un moyen de s'entendre ? Dites-lui que vous êtes d'accord qu'il passe chez vous pour tailler ses haies et en contrepartie, il arrête de jeter ses détritus chez vous

Cdlt.
1
Les taluts et grillages sont chez nous, les bornes le montrent, et cela a été confirmé par huissier. Les déjections, nous avons déjà essayé de parler.
il y a eu , pour tous les soucis, consoiliation, policiers municipal, maire, Gebdarmerie car il y a d'autres litiges, on a eu des avocats....
On se sur un point, ils en rajoutent dans les conneries. Honnêtement, on ne sait plus quoi faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 91311 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 18 477
11 févr. 2022 à 14:27
Vous n'êtes pas tenue de l'autoriser à passer chez vous pour la taille de sa haie.
En principe, si une haie est plantée à distance légale, soit 50 cm minimum, il y a suffisamment de place pour passer entre la haie et le grillage pour tailler.

Qu'il s’arrange pour tailler depuis chez lui, mais il faut qu'il coupe les branches dépassant chez vous. Faut de quoi vous pouvez l'assigner au tribunal pour l'y obliger.

Tout comme lui devra en passer par le tribunal s'il veut obtenir le passage chez vous pour la taille.

Pour les règles générales du code civil à ce sujet, une belle page très bien faite ici ► http://www.haie-bocagere.com/content/13-reglement-hauteur-entretien-haie

0
Merci beaucoup pour vos infos.
Je vous tiens au courant
0