Dégât des eaux sur canalisation extérieure

LuceB - 20 janv. 2022 à 16:21
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 13 févr. 2022 à 10:09
Bonjour,

Il y a 14 jours nous avons eu un dégât des eaux dans notre sous-sol.
Nous avons contacté notre assurance, qui nous a demandé de contacter un expert en détection de fuite et de ne faire aucune modification sur l'installation dans l'attente du rapport de l'expert. L'expert est venu après une semaine de fuite, il a passé du gaz dans les canalisations et nous a informé qu'il s'agissait bien d'une fuite d'eau et non d'une infiltration, il nous a fait payer 130 euros. Notre "gestionnaire" assurance a mis une semaine de plus à nous faire un retour (alors que nous avions à plusieurs reprises appelé pour expliquer l'urgence de notre demande).
La fuite apparu le 06/01/22 est toujours en cours, nous avons dû couper l’eau au niveau du compteur général. Nous allumons l’eau une fois par jour pour prendre nos douches, mon mari, nos deux bébés de 7 et 30 mois et moi-même. Nous devons nous faire une réserve d’eau pour tenir jusqu’au lendemain. Nous n’avons pas la possibilité de faire de lessive ou de nettoyer la vaisselle car à chaque ouverture de l’eau le sous-sol s’inonde. Mon mari passe le plus clair de son temps a éponger l’eau ne pouvant travailler pendant ce temps.
L’assureur nous a (enfin) appeler ce matin pour nous dire que la fuite vient d’une canalisation qui se trouve derrière le mur de notre maison, soit en extérieur, et que nous n’avons pas souscrit cette option. Les réparations et dégâts causés sont donc à notre charge… mais qui vient rembourser les 14 jours de préjudices lié à l’attente d’un retour de l’assurance ?
Merci de me donner votre avis

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
Modifié le 13 févr. 2022 à 10:09
Bonjour,

Nous avons contacté notre assurance, qui nous a demandé de contacter un expert en détection de fuite, il nous a fait payer 130 euros

Normalement c'était à l'assurance de missionner l'expert et de le payer.....

Avez-vous tenter de lire les conditions de votre contrat d'assurance ?

mais qui vient rembourser les 14 jours de préjudices

Comment chiffrer ce préjudice ? L'assurance ne participera pas à cette réclamation.

Vu le peu d'enthousiasme que votre assureur a mis pour gérer ce dossier, personnellement, je le quitterais le plus rapidement possible en lui retirant tous mes contrats.

Cdlt.
0