Paiement de taxe d’habitation en colocation

Victor62200 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2022 - Modifié le 23 févr. 2022 à 03:26
 chris4554 - 23 févr. 2022 à 12:17
Bonjour tout le monde,

Je vous remercie de me lire, j’ai un problème vis à vis d’une taxe d’habitation de l’année 2020.
Pour expliquer le gros du problème, c’est que j’ai fais une collocation avec 3 autres personnes, un jeune actif, et 2 étudiantes (qui sont toute deux les filles du propriétaire).

Je me retrouve avec une somme de 1296€ à payer, on vient de me prélever 1072€ de mon compte bancaire à cause du non paiement des impôts, sauf que je suis le seul à avoir reçu un impôt à payer..

Mon colocataire est déclaré seul, les 2 filles sûrement avec leurs parents, et moi j’étais déclaré avec les miens.

Le problème c’est que mon ancien colocataire ne veut rien payer, et les 2 autres ne répondent pas ! Donc je suis seul à devoir payer la totalité..

Je voudrais savoir si il y avait une solution pour que je ne paie pas seul, et comment je pourrais me retourner contre eux (les 2 filles ne sont pas déclarées dans le logement alors qu’elles y vivaient…)

La seule chose que je veux, c’est de payer mes 25%, qu’on divise la somme en 4 comme nous étions 4 et ne pas payer la totalité.

En vous remerciant d’avoir prit le temps de me lire, et au plaisir de lire vos réponses.

Cordialement

Victor
A voir également:

1 réponse

"Je vous remercie de me lire, j’ai un problème vis à vis d’une taxe d’habitation de l’année 2020.
je me retrouve avec une somme de 1296€ à payer, on vient de me prélever 1072€ de mon compte bancaire à cause du non paiement des impôts, sauf que je suis le seul à avoir reçu un impôt à payer."
Vous parlez de taxe ou d'impôt? Il faut utiliser les bons mots. Ce prélèvement concerne votre impôt sur le revenu ou votre taxe d'habitation?
Que dit votre contrat de bail? Vous êtes seul dessus ou plusieurs personnes mentionnées et solidaire?
La taxe a t-elle été bien calculée en prenant les revenus de toutes les personnes présentes sur le bail?
Pourquoi avoir attendu la saisie sur compte bancaire pour une taxe de 2020 alors qu'il faut réagir aussitôt après avoir reçu l'avis initial?
Désormais pour les impôts, la taxe est réglée et ce n'est plus leur problème. Si elle a été mal calculée, il est trop tard pour demander un recalcul car cette taxe est prescrite à 1 an.
Bref, ça va être compliqué.
0