Indemnisation : quel montant je peux espérer

Cefaluta - Modifié le 23 févr. 2022 à 18:05
 Cmoi999 - 23 févr. 2022 à 19:12
Bonjour,
L'Expert a estimé à 5600 € le dommage en réparation à verser à son entreprise partenaire mais je ne suis pas d'accord sur le montant qu'il a donné pour un poste c'est q dire le parquet car il l'a estimé à 1/3 du prix qu'il vaut et je refuse de mettre du stratifié au lieu de mon parquet
Mon assurance est pourtant sans vétusté au jour du sinistre
L'assureur répond que le prix est celui du marché au jour du sinistre mais j'ai consulté de partout ce prix n'existe pas
J'ai donc demandé qu'on me verse l'indemnité et je me debrouillerais
Réponse de l'assureur pour connaître l'indemnité dans ce cas
vous devenez choisir
Soit c'est vous qui ferait les travaux
Soit se sera une entreprise
Que dois je répondre ?
Pouvez vous m'expliquer la différence entre ces 2 choix
et quel montant je peux espérer dans l'un ou l'autre cas sachant qu'avec leur partenaire il a déterminé 5600 €
Merci de votre aide

1 réponse

Bonjour

le règlement d'un sinistre Incendie ou dégâts des eaux se fait généralement en deux temps: indemnité immédiate vétusté déduite et le solde sur justificatifs de reconstruction,, sauf dans le cas où l'assureur charge son propre artisan d'effectuer les travaux.

Si vous estimez être lésé sur le montant de remise en état vous pouvez consulter un expert indépendant, dont les honoraires seraient normalement pris à 50% en charge par votre assureur, si votre contrat comporte une clause Honoraires d'expert
0