Problème de chaudière
iszy
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Bonjour
Je viens de vendre une maison et la chaudière ne s'est pas remise en marche. Un essai avait été fait en vidéo avant la signature définitive entre la future nouvelle propriétaire et un chauffagiste qui faisait l'essai avec une bouteille de gaz car le compteur était coupé depuis près d'un an et elle était ok pour l'achat de la maison puisque la chaudière s'était bien mise en route. Avant le départ du locataire, elle fonctionnait d'ailleurs bien et l'entretien annuel venait d'être fait. Après la vente, la chaudière n'a apparemment pas redémarré et l'acheteur a demandé à ce que je paye les factures de réparations, ce dont je ne suis pas d'accord. Suis-je dans mon droit de les refuser ?
Merci pour vos réponses
Je viens de vendre une maison et la chaudière ne s'est pas remise en marche. Un essai avait été fait en vidéo avant la signature définitive entre la future nouvelle propriétaire et un chauffagiste qui faisait l'essai avec une bouteille de gaz car le compteur était coupé depuis près d'un an et elle était ok pour l'achat de la maison puisque la chaudière s'était bien mise en route. Avant le départ du locataire, elle fonctionnait d'ailleurs bien et l'entretien annuel venait d'être fait. Après la vente, la chaudière n'a apparemment pas redémarré et l'acheteur a demandé à ce que je paye les factures de réparations, ce dont je ne suis pas d'accord. Suis-je dans mon droit de les refuser ?
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3 réponses
Bonjour
Pour qu'il y ait vice caché il faut que l'acquéreur prouve que le défaut existait avant la vente.
Ceci dit, comment est alimenté cette chaudière: gaz naturel, propane?
Pour qu'il y ait vice caché il faut que l'acquéreur prouve que le défaut existait avant la vente.
Ceci dit, comment est alimenté cette chaudière: gaz naturel, propane?
Bonjour Monsieur et merci de votre réponse
Je m'aperçois que mon commentaire d'hier n'était pas très clair. J'essaye donc de mieux expliquer.
J'ai mis en vente une maison pour laquelle je n'avais pas réinstallé le gaz, de ville, et l'électricité, lorsque le locataire les avait coupés. Je précise que la chaudière fonctionnait bien et que l'entretien avait été fait.
Lors de la signature du compromis, il a été convenu avec l'acheteur qu'un essai serait fait avec un chauffagiste pour savoir si elle fonctionnait. Une vidéo en direct a été faite entre eux avec un groupe électrogène et la chaudière s'est allumée sans problème, ce qui a été reconnu lors de la signature de la vente définitive. Aucun séquestre n'a alors été notifié.
Et c'est alors lors de leur emménagement je pense que la chaudière n'a pas fonctionné. Je n'en ai cependant pas été prévenu et n'ai par conséquent pas fait venir mon chauffagiste pour la remise en route. Ce sont les nouveaux propriétaires qui ont appelé une entreprise, avec laquelle je ne travaillais plus depuis 5 ans, et qui leur fait des réparations dont je n'ai même aucune idée. Voici qui je pense sera plus explicite.
Pour répondre à vos interrogations, il s'agit donc du gaz de ville et je ne connais pas de défaut à la chaudière, hormis peut-être le fait qu'elle soit restée sans fonctionner près d'un an. Aucun problème avant.
Merci à nouveau pour vos réponses
Je m'aperçois que mon commentaire d'hier n'était pas très clair. J'essaye donc de mieux expliquer.
J'ai mis en vente une maison pour laquelle je n'avais pas réinstallé le gaz, de ville, et l'électricité, lorsque le locataire les avait coupés. Je précise que la chaudière fonctionnait bien et que l'entretien avait été fait.
Lors de la signature du compromis, il a été convenu avec l'acheteur qu'un essai serait fait avec un chauffagiste pour savoir si elle fonctionnait. Une vidéo en direct a été faite entre eux avec un groupe électrogène et la chaudière s'est allumée sans problème, ce qui a été reconnu lors de la signature de la vente définitive. Aucun séquestre n'a alors été notifié.
Et c'est alors lors de leur emménagement je pense que la chaudière n'a pas fonctionné. Je n'en ai cependant pas été prévenu et n'ai par conséquent pas fait venir mon chauffagiste pour la remise en route. Ce sont les nouveaux propriétaires qui ont appelé une entreprise, avec laquelle je ne travaillais plus depuis 5 ans, et qui leur fait des réparations dont je n'ai même aucune idée. Voici qui je pense sera plus explicite.
Pour répondre à vos interrogations, il s'agit donc du gaz de ville et je ne connais pas de défaut à la chaudière, hormis peut-être le fait qu'elle soit restée sans fonctionner près d'un an. Aucun problème avant.
Merci à nouveau pour vos réponses
Bonjour
Si j'ai bien compris, votre chaudière étant alimentée au gaz naturel et l'abonnement ayant2T2 résilié, votre chauffagiste a fait un essai avec du gaz en bouteille. Mais pour faire cela, il faut modifier le réglage de la chaudière. Alors ,une fois l'essai fait, a-t-il été procédé à un nouveau réglage pour une alimentation au gaz naturel?
Si j'ai bien compris, votre chaudière étant alimentée au gaz naturel et l'abonnement ayant2T2 résilié, votre chauffagiste a fait un essai avec du gaz en bouteille. Mais pour faire cela, il faut modifier le réglage de la chaudière. Alors ,une fois l'essai fait, a-t-il été procédé à un nouveau réglage pour une alimentation au gaz naturel?
Donc cet essai ne servait à rien, si non à pas grand chose.Pour prouver le vice caché, il faut prouver qu'il existait avant la vente. L'intervention d'une entreprise à la demande de l'acquéreur a pour conséquence de ne plus pouvoir apporter cette preuve certaine, le deuxième intervenant ayant pu commettre une erreur.....