Compromis pour un terrain

Juju31450 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2022 - Modifié le 23 févr. 2022 à 05:36
Juju31450 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2022 - 23 févr. 2022 à 18:23
Bonjour, et merci par avance pour les explications que vous saurez me fournir.
Nous avons signé le compromis pour un terrain dans le Morbihan.
Le montant du terrain est de 34400 euros.
Sur le compromis, il est notifié un montant de frais sur provision avant l'acte de 3880 euros.
A quoi correspond cette somme? Elle est supérieure aux frais de notaire, qui sont de l'ordre, d'après ce que j'ai lu de 7 à 8 % du montant du bien immobilier...
J'ai envoyé un mail aujourd'hui à ma notaire afin qu'elle m'explique (je n'ai pas percuté au moment du compromis...), mais je préfère avoir aussi vos retours et explications, car j'ai besoin de comprendre pourquoi je dois payer une somme plus importante que prévue, vais je être remboursée sur le trop perçue... Merci pour vos éclairages.

Bonne soirée,

Juju

5 réponses

Bonjour,
Pas d'erreur, même légèrement en dessous.
Faire votre calcul sur :
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/frais-notaire-achat-immobilier
Cdt
2
Bonjour,

Les 7 et 8 sont des moyennes.

Vous aurez un décompte définitif quelques semaines après la vente, et serez remboursé s'il y a un trop payé.
1
Bonjour
il s(agit d'une provision sur estimation des frais.
Tout sera régularisé après enregistrement de l'acte authentique.Pour un prix de 34000 euros, le pourcentage des frais est supérieur à 8%.
1
Juju31450 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2022
23 févr. 2022 à 18:23
Merci beaucoup papossible pour ce lien! C'est parfait, je suis rassurée et je comprends mieux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Juju31450 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2022
23 févr. 2022 à 12:39
Ok, merci pour vos réponses, en fait quand j'ai vu le conseiller, je me suis basée sur les 3880 euros pour l'emprunt, mais il faut que j'ai une meilleure idée du montant total à emprunter pour ne pas emprunter plus. Je n'ai toujours pas de nouvelle de ma notaire, je vais l'appeler.
-1
Si évidemment vous êtes à un kopeck près,impossible de vous donner le coût exact. Même lenotaire ne peut pas vous le certifier à l'avance.
2