Droit de stationnement entre voisin

Stef - 23 févr. 2022 à 06:26
dna.factory Messages postés 25072 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juin 2024 - 23 févr. 2022 à 08:46
Bonjour,

Je vient vers vous car je suis actuellement propriétaire d'une maison dans une impasse.

J'ai un grand portail et un portillon. Et également des voisins à gauche et à droite.
Voisin de droite accès impeccable de mon cotter de garage ainsi que tu sien.
Mais
M'a voisine de gauche veut que nous mettion notre second véhicule autre que devant chez nous
Hors son passage est libre d'accès avec deux place de stationnement et nous nous mettons notre secon véhicule devant notre portillon pour ne pas gêner celle ci ainsi que le passage de l'autre voisin.
Que faire ? Nous somme correct au niveau des lois vis à vis des voisin et droit de passage

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10210 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 8 715
23 févr. 2022 à 07:03
Bonjour

Si l'impasse est ouverte sur la circulation et surtout si celle ci est publique, il est interdit de se garer sur une entrée carrossable (devant son portail)
1
Sais ma propre entrée ou je le gare. Pour justement ne pas gêner la voisine de droite où justement devant son propre portail elle a 3 plus de 5mètres de distance pour qu'elle puisse se garer tranquillement et effectuer main d'oeuvre tranquillement.
En accord avec le reste des voisins qui entourent l'impasse mon véhicule ne leur dérange en aucun cas
Sauf cette voisine qui veut instaurer son règlement car elle exige plus de place or sans droit de passage et respecté où elle peut également garer deux véhicules devant chez elle
Donc je ne comprends pas le pourquoi du comment elle nous embête avec notre véhicule qui en aucun cas ne dérange aucun des voisins
0
dna.factory Messages postés 25072 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juin 2024 12 567 > Stef
23 févr. 2022 à 08:46
Sais ma propre entrée ou je le gare.
Ce qui ne change absolument rien à la loi.
Il est interdit de se garer (sur la voie publique) devant sa propre entrée de garage.
0