Dégâts des eaux
Abd_2094
Messages postés
1
Statut
Membre
-
_lael_ Messages postés 6082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
_lael_ Messages postés 6082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis un étudiant et j'habite dans le crous, hier y'a eu une fuite d'eaux dans le bâtiment causé par un voisin, j'ai pas d'assurance et mon ordinateur il a été touché par l'eau, je ne sais pas quoi faire ,pouvez vous m'aider svp.
Merci
Merci
A voir également:
- Constat amiable degats des eaux macif
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Constat amiable délai - Guide
- Service recouvrement amiable caisse d'epargne - Forum Banque et Crédit
- Modèle lettre annulation constat amiable - Forum Automobile
- Barème indemnisation dégât des eaux axa - Forum Assurances
1 réponse
Je suppose que sur la base de l'article 1240 du code civil (https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000032041571/) il reste possible de demander une indemnisation au voisin qui est à l'origine de la fuite, enfin à son assurance responsabilité civile qui est comprise dans son assurance MRH (multi-risque habitation).
Mais normalement c'est votre assurance qui aurait dû être déclenchée en dessous d'un certain montant.
Du coup l'assurance du voisin refusera probablement la prise en charge "amiable" et ça risque d'être compliqué de faire valoir vos droits devant un tribunal.
La morale : Il fallait avoir une assurance, c'est d'ailleurs une obligation légale.
Mais normalement c'est votre assurance qui aurait dû être déclenchée en dessous d'un certain montant.
Du coup l'assurance du voisin refusera probablement la prise en charge "amiable" et ça risque d'être compliqué de faire valoir vos droits devant un tribunal.
La morale : Il fallait avoir une assurance, c'est d'ailleurs une obligation légale.