Les discussions

L'extérieur de leur habitation ressemble à une dechetterie!

Bonjour, Je suis propriétaire et j'ai deux locataires vivant sur le même propriété. L'un travaille sur le même lieu. Elle est très soigneuse et en...

14 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Pierrecastor

Continuité de bail

Bonjour, Mon fils était en location avec son amie pendant environ 5 mois. C'est elle, à l'origine, qui avait pris son appartement 1 an ou deux ans a...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Honoraires demandés sans visite effectuée

Bonjour, Suite à une annonce vu sur LBC, j'ai contacté l'agence et lui ai laissé un message indiquant la maison à vendre qui m'intéressait. L'agenc...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Vente d'un logement en location et demande de travaux

Bonjour J’ai quelques questions à éclaircir : Actuellement, ma grand-mère est en location dans une maison depuis 30ans, la propriétaire veut ven...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
djivi38

Une chambre avec un volet qui ne s'ouvre plus est-elle "habitable" ?

 Résolu

Bonjour, Le moteur du volet roulant extérieur d’une chambre dans mon appartement que je mets en location est cassé depuis fin décembre. Le bailleur d...

14 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
scribbleheart

Préavis de depart

Bonjour, J'ai entendu dire que le préavis de départ d'une location pour des personnes retraitées était ramené à un mois Est ce vrai ? Merci d'avan...

11 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
djivi38

Fonds travux loi allur

Bonjour, je voudrais savoir a quelle majorité doit être voté le fonds travaux. Copropriété de 5 lots. lors de l'assemblée 4 copropriétaires étaient ...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Arrêt sur place jaune

Bonjour, ce matin je me suis arrêté sur un double emplacement jaune . ( pour 10 min que ma sœur récupère des papiers et je suis resté dans la voi...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
BmV

Qui contacter pour pb de stationnement sur servitude

Bonjour, Je dispose d’une servitude de passage pour accéder à ma maison et deux autres voisins également. Le problème est qu’un des voisins prend ...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Refus de rendre la caution

Bonjour, j 'ai rendu mon logement le 26 décembre 2019 et à ce jour ma caution n'a pas était restitué d'un montant de 1060 Euros. J'ai reçu en justi...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
djivi38

Garant et aah

Bonjour, Bonjour, Je recherche depuis plusieurs mois un T2 sur Lattes... En vain. Chaque fois que je réponds à une annonce, je n ai pas de répon...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Naima

Peut on résilier une location sans bail lors d'un héritage ?

Bonjour, Suite au décès de notre père, nous sommes 4 frères et sœurs à hériter d'une maison qui a une locataire depuis une vingtaine d'années mais...

13 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Majusocour

Copropriétaires

Bonjour à tous.. j'espère être clair. Je suis actuellement copropriétaire avec ma mère à hauteur de 30/70. Je ne m'en sors plus financièrement. Je so...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
edwige_4304

Répartition des charges communes générales

bonjour le portail télécommandé d'accès à l'ensemble résidanciel a fait l'objet de travaux importants (réparations aménagements modifiés contrat d'...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
trublion

Asl - assemblée générale sans réelle possibilité de s'exprimer

Bonjour, J'habite dans une région où il y a un ASL. Il y a plusieurs propriétés et biens immobiliers en elle. L'ASL a été fondée en 1984 par 2 pers...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Ludi

Canalisation eaux usées de mon voisin a l'endroit ou je construit ma maison

Bonjour, J'ai une question, quelles sont les solutions qui s'offrent a moi en ce qui concerne des canalisation d'eaux usées de la maison voisine qui...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
aurad

Poser 2 chalets

Bonjour, Sur un terrain de 400 m² où l’on peut construire une maison de 80 m² peut-on mettre deux chalets de 40 m² le terrain est viabilisé en eau ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
depirenpire

Ag avant livraison - vefa

Bonjour, Je viens de recevoir la convocation à l'AG d'une résidence en VEFA. L'AG se tiendra avant la livraison des appartements ; la copropriété ...

8 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
rambouillet41

Honoraires syndic contentieux et impayés

Madame, Monsieur, J’habite dans une copropriété de 15 appartements avec garage.Un propriétaire possède 5 garages, il n’habite pas dans la copropriété...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
rambouillet41

Vol de vélo

Bonjour, Mon copain s’est fait voler son vélo pratiquement neuf qui n’est pas fini de payer . L’assurance habitation ne marche pas , ai-je une solut...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Gayomi

Insolation phonique sous un plancher

Bonjour, Résidant dans un immeuble de 1920, je subis des problèmes de nuisances sonores de la part des locataires du dessous. La propriétaire refu...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Affliod

Mauvaise isolation facture gaz élevée

Bonjour, Voilà j’explique ma situation, j’ai emménagé en octobre 2019 dans un appartement de 70m2 qui est en copropriété, arrivé début novembre l’hi...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Pierrecastor

Mise en service électricité appartement neuf

 Résolu

Bonjour, Je doit signer le bail d'un appartement neuf ce soir, sauf qu'il n'y a pas d'électricité et il faut faire la première mise en service. En...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
GormanS

Hauteur "raisonnable" arbre voisin près maison

Bonjour, A 6 mètres de ma maison il y a un sapin de 15 mètres qui continu de "monter". Lors de tempête comme ces jours-ci, les risques ne sont pas n...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
nina

Plomb dans le mure

Bonjour, Problème de plomb dans mon appartement mon propriétaire me demande l'avis d'imposition pour faire le travaux. Que dois-je faire ?

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
prince_9605

Acces telephonique

Bonjour, je suis locataire depuis plus de10 mois et le proprietaire ne m a toujours pas raccorde au reseau telephonique.Que dois je faire.Merci de vot...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
ptiboy

Fixer une date pour l'état des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, le préavis de mon locataire se termine le 2 mars Nous l'avons contacté afin de fixer un rendez-vous pour l'état des lieux. il souhaite qu...

13 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Ndnm

Avis site silverwise merci

Bonjour, Je pense me faire accompagner dans mon achat via ce site www.silverwise.fr qui propose d'être accompagné par des experts retraités du dom...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
levelV

Crepis

Bonjour, je voudrais savoir la marche a suivre pour un crepis mal fait sur une maison neuve remerciments

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
djivi38

Départ bail colocation : quel préavis ?

 Résolu

Bonjour, Merci pour votre volonté de bien vouloir lire mes questions. Je quitte le logement que j'occupe jusqu'à maintenant en colocation avec ...

9 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
djivi38

Ouverture sur un quereux

Bonjour, Je suis en cours d'acquisition d'une maison avec un garage. J'aimerai savoir si je peux ouvrir mon garage (non attenant a la maison) coté qu...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Josh Randall

Séparation et crédit

Bonjour, Je me sépare de mon compagnon.il a quitté l’appartement.Nous étions en concubinage. Il ne veut pas vendre l’appartement.Il préfère le loue...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
sleepy00

Refus du locataire de signer l'edls

Bonjour, lors du départ de ma locataire, nous avons fait ensemble l'EDLS, mais elle a refusé de le signer car elle ne reconnaissait pas certaines dé...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
djivi38

Apparition de punaises de lit en cours de bail

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer qui doit régler les frais de désinfection d'un logement lorsque des punaises de lits apparaissent en cours de bail. ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
djivi38

Fenetre de toit

Bonjour, Mon voisin a posé une fenêtre de toit donnant partiellement sur mon jardin. Je n'ai pas vu d'affichage de déclaration de travaux devant ch...

9 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Comodor

Vente maison mandat simple vs pap

Bonjour, Nous avons fait publier une annonce par un agent mandataire en mandat simple et une en direct de particulier à particulier Que se passe t...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
kasom

Différence entre surface habitable et surface privative

Bonjour, je viens de signer une promesse de vente d'un appartement d'une surface habitable de 52,64m2 et dans cette promesse la superficie privative...

16 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Martine262

Paiement frais de notaire

Bonjour, Comment payer ces frais lors d'un achat immobilier: virement ou chèque sachant que le montant est d'environ 30000€. Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Ulpien1

Dégât des eaux dans mon futur appartement

Bonjour, J'ai signé un compromis pour un appartement, la signature le l'acte aura lieu le 24 avril. Lorsque que je suis allée faire visiter a une...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Brise vue sur cloture mitoyenne

Bonjour, Avec nos voisins, nous avons acheter et posé une clôture en mitoyenneté. Cette clôture sépare notre jardin et leur allée permettant de re...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
BmV

Statut de locataire protégé

Bonjour à Tous, Bien qu'étant moi-même locataire, je suis aussi propriétaire-bailleur d'un appartement acheté en loi de Robien Recentré en 2008. ...

12 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Vente d'un terrain non constructible

Bonjour, Nous souhaitons vendre un terrain de 60m2 non constructible à notre voisin pour un montant de 1€. Quels sont les frais pour cet acte chez ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
kasom

Demande de permis de construire

Bonjour, Bonjour, je viens d'acheter un terrain ,le compris à été signé et le permis de construire ainsi que toute les études faites, pu...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
bibouche

Servitude d’eau potable sur mon terrain

Bonjour, Je viens d’acheter un terrain avec une servitude en eau potable qui traverse mon terrain, pour pouvoir construire ma maison il va falloir q...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Nab272724

Changement destination d'un bien démembré (nu propriété - usufruit)

J'ai fait une donation d'une ferme en nu propriété a ma fille. Il y a un logement habitable et plusieurs granges a destination agricole que je souha...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Josh Randall

Pv constat huissier peut il servir d edl

 Résolu

Bonjour, un état des lieux (EDL) a été réalisé le 31/12/2019 par huissier à la demande du propriétaire. Nous avons constaté lors de l'EDL des lieux qu...

8 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
peresph

Arbres dangereux

Bonjour, J’habite dans un EBC avec des chênes . La mairie a autorisé une construction en n’acceptant pas de couper les arbres qui sont à moins d’u...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Josh Randall

Câble edf qui fragilise la maison.

Bonjour, J’ai des câbles EDF attenant à ma maison et ceux ci fragilisent tellement la maison que j’ai des fissures à l’intérieur. Il m’est dif...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
gregory.b

Dégagement d'une sortie de secours. espace requis

Bonjour, Suite à ma location d'un Condo style loft sur 2 étages, le bâtiment s'est afféré non-conforme lors d'un inspection d'incendie et ils ont d...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2020 par
djivi38

Agressé par son voisin

Bonjour, Depuis quelques années mon frère a des conflits avec son voisin. Celui ci l'a déjà menacé avec une arme à plusieurs reprises ainsi que verb...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Josh Randall
Résultats 33351 - 33400 sur un total de plus de 50 000