Les discussions

Rétractation location

Bonjour, J’ai signé un bail pour un appartement d’une durée de 3 ans, et ce matin une semaine après la signature la propriétaire m’appelle pour dire...

7 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
Marielle-2703

Location meublé non professionnel en réel

bonjour j’aimerais loue mon logement en location meublée non professionnel, en réel suis je obligée de passer par un organisme de comptalité? si non...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
christian67430

Caution loyer

Bonjour, mon conjoint se porte caution de la location d'un de ses ascendants nous sommes mariés sous le régime de la communauté légal je suis en dés...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
Rochat1

Stationnement longue durée

Bonjour, J'habite une résidence privée fermée mais publique en journée,des voitures ne bougent pas depuis deux ans ( semi épave). Le syndic ne veut...

8 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
JULIEN

Installation d'un nouveau coffret enedis

 Résolu

Bonjour, On me demande d'installer un poste transformateur pour une simple maison que je vien de faire hors que je peux passer le câble dans ma prop...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
Arkana0

Abri voiture transformé en veranda

Bonjour, Ayant obtenu un Permis de Construuire pour 2 maisons sur le même terrain en 2002, ce terrain a été divisé plus tard,après avoir obtenu l...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Rétractation du propriétaire

Bonjour, J’ai signé un bail de location de 3 ans pour un studio il y a une semaine, ce matin je reçois un appel du propriétaire qui ne veux plus me ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
GKLONE

Comment rendre durable un droit de passage, sans acte de vente ?

Bonjour, Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison entourée d’un terrain, sur lequel j’ai donné verbalement à mon voisin, le droit de passage...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
kasom

Décompte de charges annuel pour 2019 un bon de 30% supplémentaire

Bonjour Décompte de charges annuel pour 2019 un bon de 30% supplémentaires soit 350 € (sans chauffage ni ascenseur) Et de part la même charges me...

12 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Réfection des garde-corps dans une copropriété

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un appartement au rdc, sans balcon. Je viens de recevoir l'ordre du jour de notre prochaine AG et on voudrait appa...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
rambouillet41

Changer la serrure

Bonjour, Je suis locataire mariée, et suite à un embrouille avec mon mari je veux changer la serrure de l appartement. Je ne sais pas si c'est légal...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Existe t il un délai minimum a respecter pour aller vérifier les comptes

Bonjour, a toutes et tous 1) Existe t il un délai minimum a respecter pour aller vérifier les comptes chez le syndic, avant que celui ci envoi l...

15 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Paiement abonnement assainissement logement vacant

Bonjour, Dois-je payer en tant que bailleur, l'abonnement assainissement et eau, d'un logement vacant ? Merci de votre réponse. Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
Rochat1

Préavis réduit 1 mois

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement à Tours, j'ai déposé fin janvier un préavis réduit d'1 mois pour cause de premier emploi com...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
Rochat1

Aide pour le sequestre sur notre commerce

Bonjour, le notaire de notre acheteur a notre sequestre a son étude mais nous avons besoin d une somme d argent même après l appel de notre avocat...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
gitane2229

Vente de ma maison

Bonjour, J'ai mis ma maison en vente, j'ai un acquéreur qui l'a visité 2 fois et qui m'a fait une proposition de prix par SMS et je lui ai répondu to...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
Rochat1

Haie de thuyas

bonjour ma voisine a planté une haie de thuyas en limite de propriété. Ces arbres font maintenant au moins 15 M de haut et forment un véritable mur. ...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
BmV

Information parcelle indivision

Bonjour, Je suis propriétaire d'un bien immobilier depuis 10 ans. Il y a une parcelle en indivision entre 3 propriétaires dont moi. L'un des ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
infoguy

Absence décennale velux et vente de bien immobilier

Bonjour, Nous avons vendu une maison en 2018 dans laquelle nous avions fait faire un velux sans décennale. Lors de la vente nous avons accepté d'a...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
Carine83600

Restitution caution

Bonjour, J ai contesté le remboursement de ma caution je n es à ce jours aucune nouvelle de mon propriétaire ainsi que l agence par le quel il passe...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
djivi38

Mon propriétaire vend la maison

Bonjour, Je suis locataire depuis le 01 juillet 1999.mon propriétaire vend la maison il m.a remis les papiers le 26.01.2020 il les a datés du 1er ja...

17 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
djivi38

Projet acte notarié - modification

Bonjour, Peut-on revenir sur un PROJET d'acte notarié qu'on vient de signer ?. En l'occurence, il s'agit de faire modifier le montant d'un bien im...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
LOUSSNEB

Vente maison

Bonjour, suite a un compromis signé il ya 2 mois , l acheteur veut repousser la date butoir afin de signer l acte authentique , malgre que so...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
Hervr

Prix moyen rénovation/extension maison

Bonjour, Je voudrais avoir un avis sur le budget à prévoir pour une extension en passant par un architecte : on voudrait agrandir d'une vingtaine...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
Josh Randall

Changement de nom sur titre de propriété

Bonsoir Voila j'entame une procedure de divorce et je voudrais avoir une estimation du coup du changement de nom sur le titre de propriété de notre...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
Kev-03

Endettée a cause d un manque d info mairie

Bonjour, Depuis le mois d aout je suis en contact avec le service d urbanisme de ma Mairie, je leur ai fait part d un projet d extension de la maiso...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
Josh Randall

Clause suspensive

Bonjour, L'acheteur d'un terrain constructible peut-il volontairement et légalement se désister de la clause suspensive d'obtention de prêt et de ...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
grg60

Parabole et television

Bonjour, je suis proprietaire une parabole est prévue pour le branchement tele, suis je obligee de me plier aux exigences des locataires ?

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
christian67430

Le syndic a confirmé le 2 mars a 10h sans tenir compte du problème de disponi

Bonjour a toutes et tous Encore une fois de fais appel a vous , Le syndic a fixe la date de l'AG au 31 mars et la date du contrôle des compt...

8 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Mandat semi

Bonjour, 7 févr. 2020 à 09:04 Bonjour, Je suis un vendeur, j’ai un mandat semi exclusif avec une agence immobilière. Ma Maison avait déjà été en ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
kasom

Délais promesse de vente d'un terrai n dépassé

Bonjour, Nous avons souhaité vendre un terrain viabilisé et borné. A cet effet nous avons signé par procuration une promesse de vente dont le déla...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
kasom

Rachat part de maison

Bonjour, Ma compagne est mariée, et propriétaire avec son ex mari. Ils sont séparés depuis 2ans. Ils voulaient vendre leur maison puis divorcer. J...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
Ulpien1

Achat d'un bien ayant une procédure judiciaire pour malfaçons en cours

Bonjour, Je souhaite acquérir un appartement au sein d'une copropriété mais je viens d'apprendre qu'une procédure judiciaire était en cours par le...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
rambouillet41

Probleme acte de propriet

Bonjour, Ma fille a acheté une maison et le notaire ne retrouve pas acte de propriété du garade de lot séparé voilà 4 mois qu elle attend pour p...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
Ulpien1

Problème de pente d'accès à mon garage (algérie)

Bonjour, J'ai des difficultés d'accès avec un garage situé à 1m plus haut de la route goudronnée en légère pente. J'accède de côté par rampe en béto...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
Andy31200

Estimation avant proposition d achat

Bonjour, Ai je le droit de faire estimer le studio que je loue actuellement avant de faire une proposition d achat ? Merci de vos réponse

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
kasom

Expulsion d’un logement familial suite à un décès

Bonjour, Le problème concerne un de mes amis proches. Il est reconnue handicapée à 80 % pour cause de maladie. Il vivait depuis 30 ans dans le logem...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
kasom

Non respect de l'intimité d'une chambre chez l'habitant

Bonjour, étant étudiante sur la ville de Paris, je loue une chambre chez l'habitant. Le concept est simple, je loue une chambre qui m'appartient et ...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
xplom

Pièce aveugle

Bonjour, Un propriétaire a-t-il le droit de louer un appartement avec une chambre sans fenêtre ce qu'on appelle. Une pièce aveugle

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
Gayomi

Caution non résituée cause "attente régularisation de charge"

Bonjour, J'ai quitté un studio en juin 2018, et ma caution de 400€ (déduite des frais de réparations, 350€ de peinture, donc un solde d'environ 50...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
djivi38

Le nettoyage à la sortie d’un meublé.

Bonjour, Je suis propriétaire et je loue un studio meublé de 25 m2 à paris. Ma locataire possède plusieurs animaux (chiens,chats...)qui sont enfermé...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
djivi38

Découverte de fuites d'eau après la vente

Bonjour, j'ai vendu ma maison et 1 semaine après la compagnie des eaux me signale une énorme fuite d'eau multipliant ma facture par 14 . Que dois je f...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
Diverker

Sous evaluation d'accompte de charges pour appâter le client

Bonjour, attention aux pratiques commerciales assez limite des agences immobilières à la signature d'un bail locatif. Il s’avère que les provisions d...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
kasom

Quel recours contre locataire saisonnier avec non paiement loyer et dégradations

Bonjour, Propriétaire d'un gîte 3 étoiles, je l'ai loue hors saison en location courte durée 3 mois. Hors le locataire a gravement dégradé les lieu...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
sleepy00

Pose de gouttière problématique

Bonsoir, J'ai acheté une très vieille maison que j'ai rénovée. L'un des murs de ma maison est enterré pour partie par le terrain du voisin.J'ai voul...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
Diverker

Etat des lieux rentrant sans la présence du futur locataire

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai besoin de vos conseils avisés. Je m'apprête à louer un logement via un cabinet notarial. Tout est ok (do...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
djivi38

Règlement de charge rétroactive

Bonjour, mon proprietaire me réclame le règlement de l'entretien des espaces vert sur 2017/ 2018/ et 2019 .je n'ai pas eu de facture depuis 2013 ( ...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
djivi38

Delais caution loyer

Bonjour, J'ai un problème avec mon ancien propriétaire. J'ai quitté l'appartement en mai 2019. Mon ancien bailleur, ne m'a pas restitué ma caution ...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
Valenchantée

Ma copine veut se retirer du bail et retirer les garants (ses parents)

Bonjour, je suis actuellement dans un appartement avec ma copine mais elle veut sortir du bail et retirer les garants. J'aimerais garder l'apparteme...

9 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
djivi38

Litige travaux

 Résolu

Bonjour, (J'espère être au bon endroit) Je me tourne vers vous car je rencontre un problème avec le proprietaire de ma mère aux sujet des trava...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
yoyo
Résultats 33351 - 33400 sur un total de plus de 50 000