Mon assurance va t-elle refuser de m’indemniser?

JeanMarc - 8 mars 2022 à 20:32
djivi38 Messages postés 52002 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 8 mars 2022 à 21:26
Bonjour,

J'ai mis mon appartement en location et aux yeux de l'assurance je suis toujours l'occupant : je n'ai pas modifié le contrat en "assurance propriétaire non occupant". Et ce qui devait arriver arriva : énorme dégâts des eaux dans l'appartement, j'en ai pour plusieurs milliers d'euros de travaux.

L'assurance peut-elle refuser une prise en charges sous prétexte que le propriétaire n'y vis pas comme stipulé dans le contrat ?

2 réponses

Bonsoir
En tant que bailleur, si cette location est déclarée , vous devez vous assurer que votre locataire a bien souscrit une assurance pour le logement et en demander la preuve à celui .
cdt
0
J'ai un bien un locataire qui est assuré, mais l'assurance locataire et propriétaire ne couvre pas le même périmètre selon les dégâts.
0
djivi38 Messages postés 52002 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 15 385
8 mars 2022 à 21:26
bonjour,

vous aviez un locataire en place au moment de ce dégât de eaux ?
Si oui, a-t-il fait une déclaration à son assurance ? Avait-il une assurance MRH (Multi Risques Habitation) ? Ou une seulement une RC ?

cdt.
0