Balcon privatif

philippe63 - Modifié par ericRg le 28/01/2014 à 12:33
 Laeti13 - 1 avril 2022 à 15:13
Bonjour,
Je suis copropriétaire d'un appartement avec un balcon comme partie privative, Mon syndic interdit tout sur les balcons, pose de canise alors que nous somme en vis a vis avec un autre immeuble. J'ai posé une lumière sur mon balcon et mon syndic ma fait parvenir un courrier en AR pour que je démonte ma lumiere. Les balcons sont privatifs d'après le règlement de copropriété,
Il précise qu'il ne faut rien poser ou décorer sur les balcons si cela nuit au voisinage ou si cela nuit a la destination de la résidence. Des fleurs ou des bibelots au mur avec une lampe décorative pour s'éclairer ne peut nuire, il ne peut que donner de la valeur a la résidence.
1°) A t'il le droit de refuser?
Avec ces méthodes dictatoriales.
On ne peut rien faire sur vos partie privative.
2°) Quesque je risque si je refuse de tout ôter?

Il y a des coproprietaires qui font partis du conseil syndicale qui mette des feurs des bibelots le syndic passe l'eponge
que puis- je faire pour nous défendre car nous sommes deux a avoir poser une lampe.
Nous aimerions pouvoir profiter de nos balcons dans notre intimité, et pouvoir s'éclairer le soir pour pouvoir souper ou lire un livre et ce detendre. merci de vos reponses.

12 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 834
13 avril 2008 à 09:32
Bonjour,
vous avez posé une installation fixe, contournez la chose en vous éclairant avec une lampe disposant d'une rallonge (type abat-jour ou lampadaire). Je ne vois pas votre syndic vous imposer des heures pour profiter de votre balcon. Vous leurs faites un courrier leurs précisant que c'est un lampadaire et que vous entendez profiter de votre balcon aux heures que vous voulez (j'ai l'impression que vous avez un emm...près de chez vous)
Vous ne risquez pas la prison ,tranquillisez-vous.
Certains règlements de copropriété sont limite ou en dehors de la loi et certaine clause sont par le fait réputées non écrites. On ne peut vous imposer n'importe quoi.
Si les ennuis continuent munissez-vous du règlement de copro et allez voir l'ADIL, Agence Départementale d'Information sur le Logement
32