Place Handicapée devant ma maison
Résolu
Luc
-
Lecture -
Lecture -
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide.
Tout d'abord sachez que je n'ai absolument rien contre les handicapés.
Le stationnement ( trés difficile) dans ma rue est unilatéral du côté de ma maison.
Un voisin ( trottoir d'en face) de 88 ans toujours mobile, sans canne, et qui ne conduit que très rarement (2 fois en une année et je n'exagère pas) a demandé une place handicapée.
Sans prévenir, la mairie est venue faire les marquages au sol, pile devant ma maison.
Le gros souci, c'est que j'ai un garage sur le côté de ma maison. Je ne peux plus me garer devant mon garage car mon break est trop grand et empiéte sur la place handicapée.
J'ai 2 enfants en bas âge et je peux vous dire que ce n'est pas facile.
Encore une fois cette personne aurait été handicapée, je n'aurais jamais mis de message.
De plus ce monsieur a sa maison qui communique dans la rue perpendiculaire. Il gare toujours sa voiture dans son garage situé dans l'autre rue et rentre chez lui par cette rue.
Tous mes voisins sont prêts à signer une pétition.
Que puis-je faire?
Merci de m'aider
J'ai besoin de votre aide.
Tout d'abord sachez que je n'ai absolument rien contre les handicapés.
Le stationnement ( trés difficile) dans ma rue est unilatéral du côté de ma maison.
Un voisin ( trottoir d'en face) de 88 ans toujours mobile, sans canne, et qui ne conduit que très rarement (2 fois en une année et je n'exagère pas) a demandé une place handicapée.
Sans prévenir, la mairie est venue faire les marquages au sol, pile devant ma maison.
Le gros souci, c'est que j'ai un garage sur le côté de ma maison. Je ne peux plus me garer devant mon garage car mon break est trop grand et empiéte sur la place handicapée.
J'ai 2 enfants en bas âge et je peux vous dire que ce n'est pas facile.
Encore une fois cette personne aurait été handicapée, je n'aurais jamais mis de message.
De plus ce monsieur a sa maison qui communique dans la rue perpendiculaire. Il gare toujours sa voiture dans son garage situé dans l'autre rue et rentre chez lui par cette rue.
Tous mes voisins sont prêts à signer une pétition.
Que puis-je faire?
Merci de m'aider
A voir également:
- Emplacement handicapé devant domicile
- Demande de place handicapé devant chez soi - Meilleures réponses
- Place handicapé devant chez soi - Meilleures réponses
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Modèle lettre quitter domicile conjugal - Guide
- Travail à domicile emballage avis - Forum chèque
- Refus d'intervention aide à domicile ✓ - Forum litiges
- Stationnement hors emplacement matérialisé - Forum Justice
4 réponses
Bonjour, juste pour information le stationnement même devant votre garage est interdit Art du code de la route article R417-10 II. En ce qui concerne la place handicapée malheureusement si elle est mal implantée il faut voire avec la mairie mais sachez que cette personne en a tout a ait le droit et que de toute façon cette place ne lui appartient pas il a fait une demande de place handicapée celle ci est "installée" au plmus près de son domicile mais que toute personne handicapée resident ou de passage peut y stationner du moment qu'elle mrt derrière son pare brise la carte de stationnement pour information 135 € + fourrière au cas où il n-y a pas de carte de mise
@+
@+
Peut être metre votre voiture dans votre garage et non pas devant, sinon à quoi vous sert un garage? Je constate que dans ma rue les personne vivant en pavillon font la même chose les garage ne servent pas pour les voitures et les trotoirs sont impraticables.
place handicapés sur chaussée interdite si elle ne fait pas 3.30 m de large !! ce qui est rarement le cas!! l'arrêté est dabs ce cas illégal.
As tu le texte de loi qui donne les mesures exactes à respecter car cela me serait grandement utile merci par avance
Bonjour,
1/ Post obsolète.
2/ Il est interdit de se garer devant un garage, y compris son propre garage.
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/002948
https://www.caradisiac.com/Jurisprudence-personne-ne-peut-stationner-devant-un-garage-91715.htm
Donc, la discussion est close.
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
1/ Post obsolète.
2/ Il est interdit de se garer devant un garage, y compris son propre garage.
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/002948
https://www.caradisiac.com/Jurisprudence-personne-ne-peut-stationner-devant-un-garage-91715.htm
Donc, la discussion est close.
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
-faire construire un garage sur votre terrain
-vous garer devant chez le voisin
-Vous garer plus loin et marcher
-demander à la mairie plus de places de parking à proximité
-déménager
-etc..
C'est scandaleux
Vous n'avez pas a exiger de vous garer " devant chez vous"
La rue est à tout le monde