Paiement séquestre chez un notaire par un tiers

Olivieryvan Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 - 1 avril 2022 à 19:08
Olivieryvan Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 - 2 avril 2022 à 14:18
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il m'est possible de payer la somme séquestre, pour la vente d'un terrain, pour le compte d'un ami.
En clair, puis-je émettre un virement à sa place alors que je ne suis en rien impliqué dans la vente ?
D'avance merci pour vos réponses et témoignages.
Cordialement
Olivier

4 réponses

Bonjour
Comme je m'en doutais, il ne s'agit pas d'un séquestre, mais d'une indemnité d'immobilisation.
ceci dit, c'est à votre ami qu'il revient de verser cette indemnité. Pour ce faire vous lui faites un prêt que vous déclarez au Fisc, et lui verser l'argent nécessaire pour virer au notaire.
Tout cela pour éviter que cela ne soit requalifié en donation déguisée et taxé à 60%.
2
Bonjour
Il faudrait un peu plus de renseignements: quel est le rôle de cet ami, une somme séquestre à quel titre?
0
Olivieryvan Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022
1 avril 2022 à 19:50
Cet ami veut acquérir un terrain, il n'a pas les moyens financiers, pour l'instant, de payer le séquestre de la promesse de vente chez le notaire.
Puis-je émettre un virement chez le notaire pour son compte ? Ou bien l'émetteur du virement doit être forcément l'acheteur lui-même ?
0
Olivieryvan Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022
2 avril 2022 à 14:18
Merci infiniment pour votre réponse.
0