Offre d achat signée compromis annulé

Lililala72 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 - 22 mars 2022 à 08:54
Lililala72 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 - 1 avril 2022 à 23:19
Bonjour, j ai fait une offre d achat contre signée par les vendeurs. Nous avions organisé un compromis et pour plus de sécurité j ai pris mon notaire. J ai annulé le rendez-vous, l agent immobilier m a demandé pourquoi, je lui ai dit mon inquiétude quant à l obtention du prêt et etais dubitative. Néanmoins je n ai voulu que differer le rendez-vous. Lui a dit à l etude notariale du vendeur que je me retractais ainsi qu au vendeur soit disant, et quand une semaine après j ai voulu replanifier un rendez-vous pour signer le compromis, l etude notariale du vendeur a dit à ma notaire qu un compromis était déjà signé avec qqn d autre. Ont ils le droit de faire ça ? Je pense que non. J ai donc voulu contacter le notaire du vendeur qui m a dit qu ils étaient tenu au secret professionnel. Je suis passée par ma notaire qui m a dit après multiples relances je n ai pas de nouvelles et là elle me dit je suis tenue au secret professionnel...c est quoi l histoire ? Que puis je faire ? Je veux la maison !!!! J ai tenté de trouver les coordonnées du vendeur impossible. L agent immo ne veut pas me les donner les notaires non plus...je n ai que leur nom et signature sur l offre d achat et leur adresse mais ils ont déjà déménagé. Je ne veux pas en rester là. Je veux cette maison. Quels sont mes recours ? J ai l impression qu ils jouent la montre pour que l acte de vente avec les autres acquéreurs soit signé. Help. Aidez moi svp. On m a dit que je pouvais faire jouer la responsabilité de l agent immo mais sincèrement pour moi c est l etude du vendeur qui est fautive. Elle n a pas à signer un compromis alors qu une offre d achat est signée ! Aidez moi à faire-valoir mes droits svp.

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10174 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 8 623
22 mars 2022 à 09:22
Bonjour

Je ne vois pas la logique de dire que l'étude du vendeur serait en faute à partir du moment où on lui annonce votre rétractation de la vente par l'annulation du rdv pour la signature du compromis . Le vendeur veut vendre, il n'a pas à attendre que vous verifiez la faisabilité d'un prêt. Le compromis signé prévoit justement une période pendant laquelle vous pouvez obtenir le prêt.

Là le vendeur n'avait aucune assurance sur votre volonté d'acheter et sur vos démarches.

Qu'avez vous écrit exactement et à qui quand vous avez annulé le rdv?
1
Lililala72 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022
1 avril 2022 à 23:19
Merci pour vos réponses. J ai juste annulé le rendez vous à l Agent immo à qui j' ai fait part de mes doutes. pour moi la période entre le compromis et la signature c'est surtout l attente de l accord de la mairie non ? Et puis aller devant le notaire pour me rétracter si le prêt n est pas accepté je fais travailler tout le monde pour rien ? Non je souhaitais juste attendre une semaine car j attendais le retour de la simulation de ma banque et son accord de principe. Ce n' est pas un mal que de vouloir bien faire, si ?
L Agent immo à outre passé son devoir car il a dit à l étude du vendeur que je me rétractais ...mais mon notaire sait que je différais le rende vous seulement puisque nous prévoyons de le faire à distance.
L étude du vendeur n aurait il pas dû s assurer de ma rétractation auprès de mon notaire ?
Ça fait juste 4 ans que je cherche une maison...En recherchant pour une autre maison, je viens de voir que la maison est de nouveau à vendre dans une autre agence mais avec seulement une partie du terrain. Il y a donc bien qch de pas clair...je ne suis pas bête.
Soit le vendeur n a pas vendu, ou bien le nouvel acquéreur prévoit de revendre les biens séparément avant même d avoir signé l acte de vente ?
On s est juste moqué de moi sur ce coup là. Qu en pensez vous ? Pourquoi personne ne veut m éclairer sur la situation ? Je ne sais pas si mon notaire s est retourné contre l autre notaire, ni pourquoi d un coup on ne veut plus me vendre ? Je ne sais rien du dossier alors que je voulais juste acheter. C est bête j imagine mais je n' arrive plus à bien dormir.
0