Sarthe habitat et amiante

fanette.demon Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2022 - 2 avril 2022 à 11:11
_lael_ Messages postés 4479 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 - 2 avril 2022 à 16:24
Bonjour, je voudrai savoir si le groupe sarthe habitat est obligé de refaire s il y a de l amiante . On m a fait des prélèvements en peu partout et visible a certains endroits. Puis je demander qu on me refasse ou ils ont prélevé et qui fait pas top.Ca fait 14 ans que je suis locataire et pour nos demandes tout laisse a désirer. Merci .

Cordialement

1 réponse

_lael_ Messages postés 4479 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 2 042
Modifié le 2 avril 2022 à 16:27
La présence d'amiante ne veut pas forcément dire danger pour les personnes.

L'intérêt des prélèvements c'est justement de déterminer de manière régulière l'état d'usure et de décomposition de l'amiante et si elle présente ou non un risque pour les occupants.

La plupart du temps elle est derrière des coffrages/panneaux et n'est pas dans un état d'usure dangereux donc il n'y a pas de risques pour les personnes justifiant qu'on l'enlève.

C'est la poussière d'amiante issue de la décomposition ou de l'exposition directe à des fibres d'amiante qui présente des risques pour les personnes.


Donc pour vous répondre, non vous ne pouvez pas exiger quoique ce soit si le rapport issu des prélèvements ne met en évidence aucun danger immédiat.


Par contre vous êtes en droit de demander une copie de ce rapport qui doit être annexé au bail et transmis au locataire sur simple demande en cours de bail (s'il a été actualisé entre autres)
0