Proposition de logement

Jufhhjk Messages postés 3 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64782 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ,
Je suis une jeune mère et j’ai une demande de logement à rennes mais j’ai déjà un logement à Paris mais je veux déménager en province. Il y a deux semaines on m’a fait une proposition de logement , mais problème j’ai oublié de rajouter mes papiers de mon compagnon qui est revenu dans notre vie depuis peu ma question est peut-on me refuser ce logement parce que je n’est pas rajouter les papiers de mon compagnon ou parce qu’il travaille sur Paris?
Merci d’avance pour vos réponse

3 réponses

Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 039
 
Bonjour,

"Il y a deux semaines on m’a fait une proposition de logement"
Qui ça, "on " ?
0
Jufhhjk Messages postés 3 Statut Membre
 
Alors la mairie d’une commune que j’avais mis dans ma. Demande de logement
0
Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 039
 
OK.
De toute façon, un bailleur, quel qu'il soit, peut refuser votre dossier sans vous donner une raison quelconque.

0
Jufhhjk Messages postés 3 Statut Membre
 
Ok merci beaucoup de votre réponse
0
djivi38 Messages postés 64782 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 045
 
bonjour,

cette mairie vous ayant proposé un logement a donc accepté votre dossier parce qu'elle a estimé que vos revenus étaient suffisants pour payer loyer et charges.
Après visite du logement proposé, si vous l'acceptez, vous établirez le contrat de location à votre seul nom, conformément à votre demande.
Et vous serez légalement en droit d'héberger gratuitement votre copain chez vous (vos arrangements financiers pour savoir qui paye quoi ne regarderont que vous deux : mais si voulez garder le contrat à votre nom, n'acceptez pas qu'il prenne les abonnements d'électricité/gaz/eau/tél fixe-Internet à son propre nom ni ne vous paye une moitié de loyer, car il aurait alors un "bail verbal" qui lui confèrerait les mêmes droits et devoirs que vous sur le logement (et vous ne pourriez pas le "virer"... si besoin). Pour compenser, il paiera seul les courses, l'essence, les vacances, les loisirs... etc. jusqu'à concurrence d'1/2 "loyer+charges") :
- s'il a besoin d'une attestation de logement, vous la lui établirez.
- et si votre relation redevient "bancale", vous pourrez le "virer" de chez vous quand vous voulez puisque, hébergé gratuitement chez vous, il n'aura "aucun droit ni titre" sur votre logement.

Par contre, si vous demandez des APL, il faudra bien dire à la CAF que vous vivez avec votre copain et déclarer aussi ses revenus.

cdt.

0