A voir également:
- Litige sur lot avoisinant mon achat de maison
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Maison phenix amiante - Forum Immobilier
- Mon ex bloque la vente de la maison - Forum Immobilier
- Mon fils de 17 ans ne veut plus rentrer à la maison - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
BmV
Messages postés
91831
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 mars 2025
18 625
22 mai 2022 à 11:36
22 mai 2022 à 11:36
A priori, oui, il faut que la nouvelle parcelle soit munie d'un nouveau numéro, différent de celui de la vôtre et que surtout vous soyez en possession d'un PV d'arpentage conforme à la réalité.
Il faut aussi vérifier dans le compromis si la parcelle pour laquelle vous allez signer est bien celle que vous pensez acheter (dimensions, forme, contenance, ...)
Faites un point très précis avec votre notaire et/ou le géomètre et posez les bonnes questions. Vérifiez le tout auprès du SPF de votre secteur.
Si ensuite vous allez devenir propriétaire d'une parcelle A, ce qui se passera ou pas sur ou à propos d'une parcelle B ne vous regarde en rien.
Il faut aussi vérifier dans le compromis si la parcelle pour laquelle vous allez signer est bien celle que vous pensez acheter (dimensions, forme, contenance, ...)
Faites un point très précis avec votre notaire et/ou le géomètre et posez les bonnes questions. Vérifiez le tout auprès du SPF de votre secteur.
Si ensuite vous allez devenir propriétaire d'une parcelle A, ce qui se passera ou pas sur ou à propos d'une parcelle B ne vous regarde en rien.