Charges

nathalie007 Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 23 mai 2022 à 12:20
nathalie007 Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 24 mai 2022 à 14:12
Bonjour,

J'espère être dans la bonne rubrique.

Mes locataires ont déménagé "à la cloche de bois" sans payer leur loyer du mois de mai bien entendu.

Cet appartement était loué, comme j'avais beaucoup de problème pour le paiement des loyers à la fin de leur bail (qui se terminait le 7 novembre 2022) il leur a été signifié la vente et leur congé par voie d'huissier. Heureusement j'avais souscrit à une assurance loyer impayé.

Ma question : dois-je continuer à payer les charges au syndic ? Puis-je demander à ne plus payer les prélèvements sociaux sur revenus fonciers ?

Merci pour vos réponses

2 réponses

Bonjour,

- dois-je continuer à payer les charges au syndic ?
Oui.

- Puis-je demander à ne plus payer les prélèvements sociaux sur revenus fonciers ?
Non, en revanche lorsque vous ferez votre déclaration de revenus fonciers pour l'année 2022, comme vous déclarerez moins de loyers perçus, vos revenus fonciers accuseront une baisse, ce qui réduira les prélèvements sociaux à régler.
Attention, en cas de contrôle de l'administration fiscale, vous devez pouvoir justifier que vous avez effectué les démarches nécessaires pour réclamer les sommes dues.

Cordialement
1
nathalie007 Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024
24 mai 2022 à 14:12
Evy17

Merci pour vos réponses. Bonne journée
0