Les discussions

Lorenedv Construire une maison

Portail recul de 5 mètre voie privée

Bonjour. Nous avons fait construire notre maison il y a 3 an et nous nous attaquons aux clôtures. Nous avons fait de demande préalable de travaux et ...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2023 par
Ulysse5818
Eric785 Louer un logement

Reparations locatives caution

Bonjour à tous,  Je vous écris au sujet d'un problème que je rencontre avec le propriétaire du logement de mon défunt papa.  Mon père habitait durant...

13 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2023 par
djivi38
lapino24 Immobilier

Refus de payer son loyer

Bonjour , j'ai une locataire qui est très fâchée avec ses voisines , elle me reproche de ne rien faire et qu'elle n'ose plus venir a son appartement ....

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2023 par
doris33
Charles1717 Immobilier

Achat bien immobilier seul

Bonjour, nous sommes mariés sous le régime de la communauté réduite aux acquêts. Je souhaiterais faire l’acquisition d un bien immobilier à mon nom se...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2023 par
Ulpien1
marvelvert123 Voisinage

Stationnement

Bonjour, J'habite une impasse, devant mon portillon existe une place de parking tracé au sol, cette place était présente avant ma construction , elle...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2023 par
Ulysse5818
BSP Acheter une maison

Contrôle prêt immobilier

Bonjour, Suite à un déjeuner une collègue m'a raconté qu'une de ses connaissances avait fait analyser son offre de prêt par un avocat fiscaliste qui ...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2023 par
jodelariege
Inque Immobilier

Je veux savoir si je suis chez moi ou pas

Bonjour je loue une maison depuis 8 mois avec terrasse & jardin en ba de chez mes propriétaires et pendant notre dispute il on dit que j’étais pas che...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2023 par
Inque
Marie Emprunt immobilier

Transfert de crédit - vente

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment se passe un transfert de crédit, car la banque me dit qu'il faut remplir des pages et des pages de formulaire...

kasom
Bridget64 Voisinage

Problème voisinage arbres

Bonjour ! Les feuilles des arbres de mon voisin, bouchent les gouttières de ma maison, je suis en arrêt sur l’échelle pour les déboucher. (Grands chê...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2023 par
Bridget64
lfbrts Louer un logement

Frais ménage edls colocation

Bonjour, J'ai rendu les clefs de ma chambre en colocation le 26 août après y avoir passé 2 ans. J'avais un bail individuel non solidaire. Ma chambr...

11 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2023 par
_lael_
Tymaha75 Louer un logement

Annulation d’état des lieux d’entrée

Bonjour, Je devais entrer dans un nouvel appartement samedi. Le propriétaire m’a appelé 2j avant pour m’annoncer qu’il y avait des problèmes de plomb...

djivi38
Hannaharoqui Louer un logement

Comment refuser une augmentation du loyer ?

Bonjour, voilà je suis en location depuis octobre 2021 d'un appartement 45m2. Sur le bail il est indiqué que le loyer peut augmenter chaque année se...

djivi38
Domino347 Voisinage

Effondrement de pente

Bonjour, Notre maison se situe sur le fond supérieur. Après notre clôture,chez le voisin du fond inférieur,  il y a une bande de terre plate de 1 mèt...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2023 par
Domino347
PetitDragon Immobilier

Délai remboursement de l'acompte préemption

Bonjour,  En juillet 2021, mon mari et moi signons un compromis de vente, avec un droit de préemption de la part de l'agriculteur qui loue une partie...

Legoaldesyetis
Sab9217 Immobilier

Abris de jardin

Bonjour en 2018 on a construit un abris de jardin 32m2 en dur, bien sur on a pas demandé en 2023 les voisins nous denoncent,  on regularise mais refus...

Josh Randall
Cloclo Louer un logement

Rsa et apl de l'hébergeur

Bonjour, Voilà, suite à ma séparation récente je suis retournée chez ma mère qui m'héberge à titre gratuit, elle perçois RSA et apl... moi je travail...

Ysabe_l
Gaziermat Immobilier

Transfert de ptz

Bonsoir à tous. Voici mon problème...en espérant que quelqu'un puisse me renseigner :-) Nous (ma compagne et moi) sommes propriétaires depuis 6 ans....

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2023 par
Gaziermat
Edou Louer un logement

Changement residance principal/secondaire

Bonjour, Je suis dans une situation qui me pose quelques questions et interrogations je m'explique.  Je vivais chez ma mère, j'ai le 4 septembre sig...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2023 par
Gayomi
Tina Copropriété

Questions sur travaux dans ma copropriété

Bonjour, A l'assemblée générale des travaux on était voté pour repeindre les nez de balcons de ma résidence, je suis la seule à avoir voté contre.. ...

rambouillet41
Annie Louer un logement

Logement mal isolé

Bonjour, En mars dernier, j'ai loué une maison de 60m2 en pierre, le proprio venait de faire des travaux, il y'avait juste les fenêtres à changer, ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2023 par
Legoaldesyetis
Alex73 Immobilier

Dejections canines sur mon terrain privé

Bonjour, Bordé par une grande résidence,  des chiens venant faire des dejections jusqu au milieu de mon terrain privé non cloturable étant en stati...

Legoaldesyetis
Jaaana Immobilier

Parquet et vétusté

Bonjour à tous, Je loue un appartement depuis presque 3 ans. Quand je suis arrivée, le parquet était déjà bien abimé (trous entre les lattes, rayures...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2023 par
Legoaldesyetis
Lunette Louer un logement

Chat et résidence étudiante

Résolu

Bonjour,  Étant étudiant je souhaitais savoir si c'était possible d'avoir un chat en résidence étudiante en sachant que la loi ne l'interdit pas à sa...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2023 par
jodelariege
herisson7667 Louer un logement

Degat des eaux qui paye quoi?

Bonjour J'ai emmenagé dans mon nouveau logement dimanche dernier.Avant cette date,l'eau était coupée! Ce matin,degat des eaux occasionant infiltrati...

ginto5
Boheme3106 Immobilier

Nous sommes expulsés de notre camping

Nous sommes propriétaires d’un mobilhome acheté neuf en 2021, et placé sur une parcelle d’un camping louee  par des gérants  . Le contrat est norm...

dna.factory
Chrys13 Copropriété

Stationnement

Bonjour, J'ai une question concernant les stationnements affectés à notre copropriété selon nos actes de vente, qui ont été vendus par le promoteur à...

rambouillet41
Msch Louer un logement

Refus d’installation fibre

Bonjour, Je suis locataire dans une monopropriété.  J’habite au sein d’une grande ville dont la quasi totalité est raccordée à la fibre depuis les pr...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2023 par
Thordendall
MargauxMrs Immobilier

Taxe ordures ménagères

Bonjour, J’ai effectué l’état des lieux de sortie et rendus les clés de mon ancien appartement le 12 Juillet 2023. Aujourd’hui, mon proprietaire, a ...

8 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2023 par
MargauxMrs
sophia7830 Immobilier

Refus de rendre les clés

Bonjour,  Mon ex compagnon a donné son préavis le 1er juin de la maison que nous avions en location. Son préavis était donc jusqu'au 1er septembre da...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2023 par
Ulysse5818
Ribaute11 Immobilier

Impossibilité d'accéder à mon garage

Bonjour,  mon garage est situé en bord de rue et, bien qu'ayant installé des pancartes d'interdiction de stationner, j'ai trop souvent des véhicules q...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2023 par
dadout
CC Immobilier

Comment stopper un bail ?

Bonjour, Je loue une maison a un couple de jeunes. Celui-ci se sépare. Le Monsieur veut garder la maison mais avec son salaire,  je pense qu'il n'arr...

djivi38
Margaux Acheter un appartement

Bon de visite

Bonjour, Ma question va peut-être semblée bête. J'ai visité un appartement il y a 7 mois via une agence qui avait "l'exclusivité" (il parait que c'é...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2023 par
kasom
ALEX Immobilier

Loyer impayé harcelé par le propriétaire

Bonjour, je vis dans un appartement depuis 7 ans maintenant, au dessus de mon propriétaire. Depuis mon arrivée, j'ai toujours eu un mois de décalage a...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2023 par
ytg
Rachel1710 Voisinage

Mon voisin prend des photos de ma maison

Bonjour,  À chaque fois que l'on effectu des travaux, mon voisin prend des photos. Il va même jusqu'à escalader un mur de 2m50 pour le faire, en sach...

diverker
Floflo Immobilier

Déclaration préalable opposition

Bonjour, nous avons monter deux murs de clôtures avec 20 m de long chacun pour fermer notre jardin , jai fait ma DP sur internet , et la 1 mois après ...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2023 par
Floflo
Theodid Voisinage

Façades à refaire donnant chez voisin

Bonsoir  voici mon soucis ma maison est une ancienne bergerie coupée et une partie de ma maison est sur le terrain de mon voisin???? On aimerait fair...

Josh Randall
Résultats 7601 - 7650 sur un total de plus de 50 000