Portail recul de 5 mètre voie privée
Bonjour. Nous avons fait construire notre maison il y a 3 an et nous nous attaquons aux clôtures. Nous avons fait de demande préalable de travaux et ...
Bonjour. Nous avons fait construire notre maison il y a 3 an et nous nous attaquons aux clôtures. Nous avons fait de demande préalable de travaux et ...
Bonjour à tous, Je vous écris au sujet d'un problème que je rencontre avec le propriétaire du logement de mon défunt papa. Mon père habitait durant...
Bonjour , j'ai une locataire qui est très fâchée avec ses voisines , elle me reproche de ne rien faire et qu'elle n'ose plus venir a son appartement ....
Bonjour, nous sommes mariés sous le régime de la communauté réduite aux acquêts. Je souhaiterais faire l’acquisition d un bien immobilier à mon nom se...
Bonjour, un camping peut il imposer en etant proprietaire dun bungalow la puissance de 10 Ampere pour 700 kw au lieu du 6 Ampere dont le prix estbe...
Bonjour à tous, Mon appartement va passer aux enchères dans une semaine (après la visite d'un huissier de justice avec des personnes pour visiter l'a...
Bonjour, J'habite une impasse, devant mon portillon existe une place de parking tracé au sol, cette place était présente avant ma construction , elle...
Bonjour, Suite à un déjeuner une collègue m'a raconté qu'une de ses connaissances avait fait analyser son offre de prêt par un avocat fiscaliste qui ...
Bonjour je loue une maison depuis 8 mois avec terrasse & jardin en ba de chez mes propriétaires et pendant notre dispute il on dit que j’étais pas che...
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment se passe un transfert de crédit, car la banque me dit qu'il faut remplir des pages et des pages de formulaire...
Bonjour ! Les feuilles des arbres de mon voisin, bouchent les gouttières de ma maison, je suis en arrêt sur l’échelle pour les déboucher. (Grands chê...
Bonjour, J'ai rendu les clefs de ma chambre en colocation le 26 août après y avoir passé 2 ans. J'avais un bail individuel non solidaire. Ma chambr...
Bonjour, Je devais entrer dans un nouvel appartement samedi. Le propriétaire m’a appelé 2j avant pour m’annoncer qu’il y avait des problèmes de plomb...
Bonjour, voilà je suis en location depuis octobre 2021 d'un appartement 45m2. Sur le bail il est indiqué que le loyer peut augmenter chaque année se...
Bonjour,mon propriétaire de camping ne veut pas renouveler mon contrat pour non respect du règlement intérieur alors qui en a aucun afficher et que le...
bonjour, J'ai acheté un appartement (avec mes enfants, pour placer l'argent d'un succession) au départ pour le louer en colocation, mais aujourd'hui ...
Bonjour, Notre maison se situe sur le fond supérieur. Après notre clôture,chez le voisin du fond inférieur, il y a une bande de terre plate de 1 mèt...
Bonjour, En juillet 2021, mon mari et moi signons un compromis de vente, avec un droit de préemption de la part de l'agriculteur qui loue une partie...
Bonjour en 2018 on a construit un abris de jardin 32m2 en dur, bien sur on a pas demandé en 2023 les voisins nous denoncent, on regularise mais refus...
Bonjour, J ai dénoncé un contrat d exclusivité avec une agence immobilière ( AR réceptionné hier). Je vais signer un mandat simple avec une autre a...
Bonjour, Pour venir en aide à un jeune étudiant de mon entourage en détresse financière , je me suis portée caution pour qu'il puisse obtenir un lo...
Bonjour, Voilà, suite à ma séparation récente je suis retournée chez ma mère qui m'héberge à titre gratuit, elle perçois RSA et apl... moi je travail...
Bonsoir à tous. Voici mon problème...en espérant que quelqu'un puisse me renseigner :-) Nous (ma compagne et moi) sommes propriétaires depuis 6 ans....
Bonjour, Je suis dans une situation qui me pose quelques questions et interrogations je m'explique. Je vivais chez ma mère, j'ai le 4 septembre sig...
Bonjour, A l'assemblée générale des travaux on était voté pour repeindre les nez de balcons de ma résidence, je suis la seule à avoir voté contre.. ...
Bonjour, En mars dernier, j'ai loué une maison de 60m2 en pierre, le proprio venait de faire des travaux, il y'avait juste les fenêtres à changer, ...
Bonjour, Bordé par une grande résidence, des chiens venant faire des dejections jusqu au milieu de mon terrain privé non cloturable étant en stati...
Bonjour à tous, Je loue un appartement depuis presque 3 ans. Quand je suis arrivée, le parquet était déjà bien abimé (trous entre les lattes, rayures...
Bonjour, Comment récupérer 500e payé pour la réservation d un appartement que je ne peux prendre car j ai été affecté dans une autre ville je suis pr...
Bonjour, Étant étudiant je souhaitais savoir si c'était possible d'avoir un chat en résidence étudiante en sachant que la loi ne l'interdit pas à sa...
Bonjour J'ai emmenagé dans mon nouveau logement dimanche dernier.Avant cette date,l'eau était coupée! Ce matin,degat des eaux occasionant infiltrati...
Nous sommes propriétaires d’un mobilhome acheté neuf en 2021, et placé sur une parcelle d’un camping louee par des gérants . Le contrat est norm...
Bonjour, J'ai une question concernant les stationnements affectés à notre copropriété selon nos actes de vente, qui ont été vendus par le promoteur à...
Ai-je besoin de l'autorisation du syndic pour carreler mon garage situé au rez-de-chaussée d'un immeuble en copropriété ?
Bonjour, Je suis locataire dans une monopropriété. J’habite au sein d’une grande ville dont la quasi totalité est raccordée à la fibre depuis les pr...
Bonjour, propriétaire d'un Mobil Home sur Camping, sur l'ancien contrat, eau et électricité compris dans le prix de la saison, le nouveau propriétaire...
Bonjour, J’ai effectué l’état des lieux de sortie et rendus les clés de mon ancien appartement le 12 Juillet 2023. Aujourd’hui, mon proprietaire, a ...
Bonjour, Mon ex compagnon a donné son préavis le 1er juin de la maison que nous avions en location. Son préavis était donc jusqu'au 1er septembre da...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement ,j'ai fait un état des lieux d'entrée sans electricité ,après signature du bail etc je me suis installé 1...
Bonjour, mon garage est situé en bord de rue et, bien qu'ayant installé des pancartes d'interdiction de stationner, j'ai trop souvent des véhicules q...
Bonjour, Je loue une maison a un couple de jeunes. Celui-ci se sépare. Le Monsieur veut garder la maison mais avec son salaire, je pense qu'il n'arr...
Bonjour, Ma question va peut-être semblée bête. J'ai visité un appartement il y a 7 mois via une agence qui avait "l'exclusivité" (il parait que c'é...
Bonjour, je vis dans un appartement depuis 7 ans maintenant, au dessus de mon propriétaire. Depuis mon arrivée, j'ai toujours eu un mois de décalage a...
Bonjour, Nous avons un mur mitoyen avec notre voisin il a bien participé au mur mais n a pas payé les chapeaux de ce dernier Ais je le droit de les...
Bonjour, je suis propriétaire d’un appartement sous le statut LMNP (meublé). Le bail de ma locataire prend fin le 13/10/23. Elle m’a envoyé un courri...
Bonjour, À chaque fois que l'on effectu des travaux, mon voisin prend des photos. Il va même jusqu'à escalader un mur de 2m50 pour le faire, en sach...
Bonjour suite à une sécheresse reconnue comme catastrophes naturelles et diverses expertises l'expert est d'accord sur le fait que les dommages fissur...
Bonjour, nous avons monter deux murs de clôtures avec 20 m de long chacun pour fermer notre jardin , jai fait ma DP sur internet , et la 1 mois après ...
Bonjour, je suis sur le point d’ acquérir une maison. Malheureusement il y a le Câble d’alimentation de celle-ci qui est très proche du sol (J’ai pas ...
Bonsoir voici mon soucis ma maison est une ancienne bergerie coupée et une partie de ma maison est sur le terrain de mon voisin???? On aimerait fair...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.