Dégats des eaux dans les parties communes qui doit payer ?

Pampounine Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2022 - 19 mai 2022 à 14:50
Pampounine Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2022 - 23 mai 2022 à 08:21
Bonjour, il y a trois ans, une entreprise envoyée par la copropriété est venue casser les toilettes car il y avait un problème dans les parties communes. Apparemment un dégâts des eaux chez un voisin, moi je n'ai été victime d'aucun dégâts des eaux et le problème venait des parties communes. L'entreprise est partie sans repeindre mes toilettes (uniquement rebouchée). 3 ans après, alors que je déménage, l'agence m'impose de repeindre les toilettes ou alors de faire une déclaration à mon assurance pour déclarer ce dégât des eaux. Pouvez-vous m'aider svp ? Est ce à moi de repeindre ? sachant que je n'étais responsable de rien . Merci de m'avoir lu.

2 réponses

Gayomi Messages postés 17368 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 9 460
Modifié le 21 mai 2022 à 11:46
Oui, vous auriez dû signaler le sinistre à votre assureur. En tant qu'occupant, c'était à vous de prendre les choses en main. La réfection des peintures aurait été prise en charge.

3 ans après, votre assureur est en droit de refuser de prendre en compte votre demande (hors délai).

Vous avez tout intérêt à repeindre vous-même. Cela ne vous coûtera pas grand-chose en matériaux et ce sera vite fait.

Vous n'étiez pas responsable des dégâts mais vous êtes responsable de n'avoir pas contacté votre assureur ou même signalé de suite à votre propriétaire que seule la réparation a été faite mais pas la peinture. Faute d'avoir réagi de suite, oui, c'est à vous que les suites incombent.
0
Pampounine Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2022
23 mai 2022 à 08:21
Merci d’avoir pris le temps de me répondre. Je vais suivre votre conseil et repeindre. Cdlt. Pampounine
0