Dégât des eaux mais pas assuré

Utilisateur anonyme - 19 mai 2022 à 07:42
 Utilisateur anonyme - 22 mai 2022 à 18:51
bonjour,
il y 'a quelque jours une fuite s'est manifesté et a touché mon voisin du bas , je suis parti voir l'l'état des lieux et vu que son papier peint au plafond s'est décollé du plafond du à l'accumulation de l'eau ,mon assurance ne veut rien savoir puisque au jour du sinistre mes garanties étaient suspendus ,je souhaiterais y réparer moi même les dégâts causés au voisins mais je suis vraiment sceptique sur ce sujet.

3 réponses

Bonjour,

Vous n'avez pas d'assurance, puis vous voulez faire les travaux vous même chez votre voisin.
Et bien non, devant la justice ça ne passe pas.
La seule façon de rattraper votre négligence est de prendre en charge la facture de l'artisan mandaté par le voisin.
2
Utilisateur anonyme
22 mai 2022 à 15:06
je comprend,
cependant j'ai encore quelque questions.
Actuellement la fuite provenait de la tuyauterie qui a surement fuitée à cause du temps, je voudrais savoir si c'est donc le locataire qui doit indemniser son voisin ou bien c'est le propriétaire qui le doit avec l'assurance PNO ,(je ne suis pas sur si c'est obligatoire).
merci
0
djivi38 Messages postés 52002 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 15 386
Modifié le 22 mai 2022 à 15:56
bonjour,

"Actuellement la fuite provenait de la tuyauterie qui a surement fuitée à cause du temps"


Voulez-vous dire "à cause de la vétusté" de la tuyauterie ?
Ou à cause d'un "épisode de gel" par exemple ?


Et oui, la PNO est obligatoire pour un propriétaire-bailleur d'un logement en copropriété.

cdt.
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2022 à 17:38
oui je pense que c'est à cause de la vétusté puisque qu'on ne la pas touché pendant des années, et puis je ne suis pas sur si mon bailleur a la PNO du coup je voudrais savoir qui devra indemniser le voisin.
0
djivi38 Messages postés 52002 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 15 386
22 mai 2022 à 17:54
Rajout :

tout locataire a OBLIGATION d'assurer son logement : vous êtes en tort.

-
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2022 à 18:51
et donc ça répond à la question?
0