Dégât des eaux mais pas assuré
bonjour,
il y 'a quelque jours une fuite s'est manifesté et a touché mon voisin du bas , je suis parti voir l'l'état des lieux et vu que son papier peint au plafond s'est décollé du plafond du à l'accumulation de l'eau ,mon assurance ne veut rien savoir puisque au jour du sinistre mes garanties étaient suspendus ,je souhaiterais y réparer moi même les dégâts causés au voisins mais je suis vraiment sceptique sur ce sujet.
il y 'a quelque jours une fuite s'est manifesté et a touché mon voisin du bas , je suis parti voir l'l'état des lieux et vu que son papier peint au plafond s'est décollé du plafond du à l'accumulation de l'eau ,mon assurance ne veut rien savoir puisque au jour du sinistre mes garanties étaient suspendus ,je souhaiterais y réparer moi même les dégâts causés au voisins mais je suis vraiment sceptique sur ce sujet.
A voir également:
- Dégât des eaux combien de temps pour faire les travaux
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Salaire temps partiel 24h net - - Juridique et social
- Combien de temps pour passer le bsr - Guide
3 réponses
Bonjour,
Vous n'avez pas d'assurance, puis vous voulez faire les travaux vous même chez votre voisin.
Et bien non, devant la justice ça ne passe pas.
La seule façon de rattraper votre négligence est de prendre en charge la facture de l'artisan mandaté par le voisin.
Vous n'avez pas d'assurance, puis vous voulez faire les travaux vous même chez votre voisin.
Et bien non, devant la justice ça ne passe pas.
La seule façon de rattraper votre négligence est de prendre en charge la facture de l'artisan mandaté par le voisin.
djivi38
Messages postés
52514
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2025
15 498
Modifié le 22 mai 2022 à 15:56
Modifié le 22 mai 2022 à 15:56
bonjour,
Voulez-vous dire "à cause de la vétusté" de la tuyauterie ?
Ou à cause d'un "épisode de gel" par exemple ?
Et oui, la PNO est obligatoire pour un propriétaire-bailleur d'un logement en copropriété.
cdt.
"Actuellement la fuite provenait de la tuyauterie qui a surement fuitée à cause du temps"
Voulez-vous dire "à cause de la vétusté" de la tuyauterie ?
Ou à cause d'un "épisode de gel" par exemple ?
Et oui, la PNO est obligatoire pour un propriétaire-bailleur d'un logement en copropriété.
cdt.
djivi38
Messages postés
52514
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2025
15 498
22 mai 2022 à 17:54
22 mai 2022 à 17:54
Rajout :
tout locataire a OBLIGATION d'assurer son logement : vous êtes en tort.
-
tout locataire a OBLIGATION d'assurer son logement : vous êtes en tort.
-
22 mai 2022 à 15:06
cependant j'ai encore quelque questions.
Actuellement la fuite provenait de la tuyauterie qui a surement fuitée à cause du temps, je voudrais savoir si c'est donc le locataire qui doit indemniser son voisin ou bien c'est le propriétaire qui le doit avec l'assurance PNO ,(je ne suis pas sur si c'est obligatoire).
merci