Caution agence
0123Gregory
Messages postés
18
Statut
Membre
-
djivi38 Messages postés 64914 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64914 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Il y a plus de 2 ans, j'ai remboursé à l'agence immobilière en charge de la location de mon bien la caution versé par mes locataires.
Ces derniers ont donc quitté le logement et l'état des lieux s'est bien passé.
J'ai recu un appel me disant que l'agence a commis une erreur. Lorsque j'ai remboursé la caution, l'agence a effectué quelques jours plus tard un virement de cette caution sur mon compte.
En effet, lorsque je regarde mes relevés de compte, l'agence a commis une erreur. Elle m'a rendu l'argent que je lui ai remboursé.
Aujourd'hui, on me demande de les rembourser cette argent.
Je me trouve aujourd'hui en difficulté financière car mon salon de coiffure a fait faillite. Je n'ai pas les moyens de les rembourser.
Que me conseillez-vous de faire ?
Merci. Pour votre aide
Il y a plus de 2 ans, j'ai remboursé à l'agence immobilière en charge de la location de mon bien la caution versé par mes locataires.
Ces derniers ont donc quitté le logement et l'état des lieux s'est bien passé.
J'ai recu un appel me disant que l'agence a commis une erreur. Lorsque j'ai remboursé la caution, l'agence a effectué quelques jours plus tard un virement de cette caution sur mon compte.
En effet, lorsque je regarde mes relevés de compte, l'agence a commis une erreur. Elle m'a rendu l'argent que je lui ai remboursé.
Aujourd'hui, on me demande de les rembourser cette argent.
Je me trouve aujourd'hui en difficulté financière car mon salon de coiffure a fait faillite. Je n'ai pas les moyens de les rembourser.
Que me conseillez-vous de faire ?
Merci. Pour votre aide
A voir également:
- Qui garde la caution agence ou proprietaire
- Garde alternée école à mi chemin - Forum garde d'enfants
- Préavis agence ou propriétaire - Forum Immobilier
- Peut on deposer un cheque dans une autre agence que la sienne - Forum chèque
- Comment faire un chèque de caution sans chéquier - Forum Louer un logement
- Caution solidaire ehpad forum ✓ - Forum Famille et Jeunes
1 réponse
Techniquement vous ne devez pas de l'argent à votre agence mais à vos locataires.
C'est donc avec eux que vous devez trouver un arrangement amiable.
A défaut vous vous exposez à 10% de pénalités par mois de retard.
Voir partie "En l'absence de restitution" du lien ci-dessous :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31269
C'est donc avec eux que vous devez trouver un arrangement amiable.
A défaut vous vous exposez à 10% de pénalités par mois de retard.
Voir partie "En l'absence de restitution" du lien ci-dessous :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31269
Lorsque j'ai rendu la caution à l'agence, les locataires avaient été remboursés par l'agence il y a plus de 2 ans.
Ici il s'agit d'une erreur de la part de l'agence qui a vire une somme sur notre compte il y a 2 ans.
Nous avions remboursé la caution il y a 2 ans.
Cette précision n'a été apportée que dans votre second message.
Cette précision ayant désormais été apportée, vous devez trouver un arrangement amiable avec l'agence et non plus avec les locataires comme indiqué dans mon précédent message.
Arrangement pouvant constituer à un remboursement échelonné ou différé.
A défaut, vous vous exposez à des poursuites judiciaires et à une dette potentiellement majorée de frais d'huissiers, frais de justice, dommages et intérêts, intérêts de retard, etc...
Car, bien que l'erreur vienne de l'agence, vous restez redevable d'une dette envers elle dont vous devez vous acquitter.
Je compte rembourser cette dette. C'est tout à fait normal.
Merci pour votre aide précieuse.
et sachez qu'il ne s'agit pas d'une "caution", mais d'un DG = DÉPÔT de GARANTIE.
cdt.
Merci djivi