J’ai signé et je regrette
Stefftho
-
19 févr. 2022 à 00:01
dany311 Messages postés 20845 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 23 mai 2022 à 19:35
dany311 Messages postés 20845 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 23 mai 2022 à 19:35
A voir également:
- J'ai signé un compromis de vente mais je regrette
- Regret achat immobilier forum - Meilleures réponses
- J'ai vendu ma maison et je regrette - Meilleures réponses
- Rib signé ✓ - Forum Banque et Crédit
- Plafond vente ferraille particulier - Forum Impôts
- Refus de signer un avenant au compromis de vente - Forum Immobilier
- Demande rib signé - Forum Donation-Succession
- Répartition prix de vente indivision - Guide
4 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
19 févr. 2022 à 18:36
19 févr. 2022 à 18:36
bonjour
Si vous refusez de signer , il peut se passer que l'acheteur pourra forcer la vente ( ça prend du temps, et ça coûte de l'argent mais il gagnera)
dans le compromis il est stipulé aussi que si vous refusez de signer une fois les conditions suspensives réalisées, l'acheteur pourra réclamer des dommages et intérêts fixés à 10 %
mais c'est de la théorie; les juges accordent rarement ce montant
un conseil : prévenez votre notaire et le vendeur que vous ne souhaitez plus signer, et proposez lui 2 à 3 % du prix en dommages et intérêts pas plus, bref vous entrez en négociation
Si vous refusez de signer , il peut se passer que l'acheteur pourra forcer la vente ( ça prend du temps, et ça coûte de l'argent mais il gagnera)
dans le compromis il est stipulé aussi que si vous refusez de signer une fois les conditions suspensives réalisées, l'acheteur pourra réclamer des dommages et intérêts fixés à 10 %
mais c'est de la théorie; les juges accordent rarement ce montant
un conseil : prévenez votre notaire et le vendeur que vous ne souhaitez plus signer, et proposez lui 2 à 3 % du prix en dommages et intérêts pas plus, bref vous entrez en négociation
19 févr. 2022 à 19:40
Merci pour les renseignements
Notre agent immobilier Nous a dit que en cas de rétractation de notre part, il fallait plus leur verser 10 % minimum et que si les acheteurs voulait nous embêter il pouvait en plus demander des dommages intérêts devant les tribunaux pour préjudice moral…
Vous êtes de la partie ?
20 févr. 2022 à 00:40
1) n'accordent jamais cette somme, ils la minorent hélas très régulièrement
2) l'acheteur peut demander plus, il ne l'obtient jamais non plus,
car les juges se basent sur le préjudice subit, ça reste à leur appréciation
donc il vous reste à négocier avec acheteur ( 2 à 3 % ) et agence ( 2 à 3 % ) max
Vous êtes de la partie ?
vous êtes un peu faignant vous .... la réponse à cette question est très aisée, cherchez un peu quand m^me