Garder un meuble

Yave - 22 mai 2022 à 23:05
djivi38 Messages postés 51366 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 22 mai 2022 à 23:17
Bonjour,
Je suis locataire, j ai retrouvé dans la cave un meuble, que j ai remis en état .mon propriétaire étant passé il a vu le meuble et veut le reprendre.
Sachant qu il n y a eu aucun accord avec lui pour le stocker ou m informer qu il souhaitait le récupérer. Je suis son locataire depuis octobre 2021 .
Je pars dans 2 jours, je souhaiterais savoir si je peux légalement garder ce meuble dans lequel j ai investi pour le remettre en état.
Merci de votre prompt retour.
Demande urgente!

1 réponse

djivi38 Messages postés 51366 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 15 154
Modifié le 22 mai 2022 à 23:18
bonjour,

"j ai retrouvé dans la cave un meuble (...) il n y a eu aucun accord avec lui pour le stocker"

Je comprends que ce meuble était, à un moment ou à un autre, "dans" le logement que vous louez actuellement et que "quelqu'un" (vous ? le locataire d'avant ?) l'a descendu à la cave sans l'accord du bailleur : c'est ça ?

De toute façon, ce meuble ne vous appartenant pas, vous n'êtes pas en droit de le garder de votre propre initiative, et même, vous auriez dû demander à votre bailleur - avant de faire quoi que ce soit avec ce meuble - s'il vous donnait l'autorisation de le remettre en état... et s'il vous permettait de le conserver par la suite...

S'approprier le bien d'autrui = VOL.

cdt.

3