Consommation d'eau
zara1908 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022 - 28 juil. 2022 à 14:47
1 réponse
Bonjour
Vous allez demander à votre syndic tous les relevés de compteurs de la copropriété et ainsi le relevé du compteur principal des 3 dernières années et vous allez décompter vous même l'estimation de consommation de tous les autres compteurs et la différence qui reste doit etre votre consommation personnelle.
Exemple
Compteur principal Année 1 = 10
Appartement 1 = 2
Appartement 2 = 5
Appartement 3 (le votre) = 0 car votre compteur est KO -> la conso personnelle doit être 10 - 2 - 5 = 3
Compteur principal Année 2= 30 Donc Différence année é - année 1 = 20
Appartement 1 = 4
Appartement 2 = 7
Appartement 3 (le votre) = 0 car votre compteur est KO -> la conso personnelle doit être 20 - 4 - 7 = 9
Etc....
Cordialement
28 juil. 2022 à 14:47
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. Néanmoins, le problème est que la copropriété a 37 lots et il y en a plusieurs qui présentent des dysfonctionnements divers et variés (compteurs ou modules radio) donc les choses se compliquent. Après, mon compteur a toujours fonctionné juste que j'ignore quel était l'index à mon entrée dans les lieux. En revanche, depuis que j'y habite, je peux contater sans aucun doute mes habitudes de consommation. Logiquement, le calcul devrait être encore plus simple sauf qu'on me dit que l'on ne peut pas revenir sur des imputations sur des comptes qui ont été approuvés.