Jai retrouver mon chat.mort

Sam59 - 28 juil. 2022 à 07:26
BmV Messages postés 90464 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 28 juil. 2022 à 15:12

Bonjour,

Dimanche jai retrouvee mon petit chouchou mort sur le long de la route deriere chez-moi j'habite une maison deriere il y a des Champs et une.petite route . Dimanche matin 7h30 japelle mon bébé et pas de chouchou 8h30 je l'appelles a nouveau pas de chouchou bizar tout cela car ce.nest pas dans son habitude grand max 7h30 il est devant ma porte ou dort dans un coin du jardin si il sort la nuit.  

Dimanche matin 9h30 je vais voir par deriere et la mon chat mort ..... sur le bord de la route aucune.blessure rien seulement une tache de sang qui a.mon avis aurez couler de sa.bouche . 

Un accident de voiture a basse vitesse ou mon voisin laurais tuer? Car lundi à 12h sa.femme lui a.griller dessus car.monsieur avait laisser 

Sa maison ouverte jai entendue sa femme lui dire ta cas tout fermer quand tu pars . 

De la je me suis dit est ce mon chat.ne serait pas rentrer chez lui et que lui se serait vanger . 

C dure de perdre son bébé vous en pensez quoi ? Une.voiture aurait fait + de dégâts non?

A voir également:

6 réponses

Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
28 juil. 2022 à 08:41

Bonjour

Il est impossible de connaître les causes de sa mort sans autopsie. Une voiture ça dépend comment elle tape, elle peut gravement endommager les organes internes sans que ça ne soit très visible à l'extérieur. Il a aussi pu manger un aliment toxique et s'empoisonner. 

Quoi qu'il en soit vous n'avez que deux possibilités. Le laisser dans sa dernière demeure et faire votre deuil ou demander à un vétérinaire si ce n'est pas trop tard pour une autopsie. C'est vous qui voyez. Mais même si l'autopsie révèle qu'il a été tué ça ne dira pas qui l'a fait, donc vous n'aurez jamais justice et ça ne le ramènera pas. 

Chacun fait son deuil à sa façon donc il n'y a pas de réponse légale, c'est à vous de voir. 

3
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 739
28 juil. 2022 à 07:37

Bonjour,

Aller voir un vétérinaire et demander une autopsie.

Comment voulez qu'on sache nous?

1

bonjour

j'ai déjà vu des chats tués par une voiture avec très peu de dégâts apparents ;une tache de sang  comme vous sur le museau.....c'est fréquent , donc la voiture est plausible

une autopsie coutera cher et ne dira pas obligatoirement l'origine du décès :une voiture? c'est un accident fréquent et il n'y aura aucune enquête de gendarmerie pour vérifier les parechocs des millions de voitures en France, un empoisonnement? comment trouver l'auteur? il faut des preuves.....

il faut faire votre deuil de ce chat

  je vous souhaite bon courage et de prendre un chat à la SPA qui attend un maitre affectueux avec impatience

1

j'ai du  perdre une dizaine de chats dans ma vie ;aucun n'a remplacé l'autre  ,chaque chat est différent mais on les aime chacun leur tour pareil....donc en prendre un autre ne remplacera aucunement celui là mais  comblera le vide  et vous aidera à faire le deuil

vous pouvez aussi vous faire aider par un  psychologue   .. ce n'est pas risible:  certaines personnes investissent affectivement beaucoup dans  leurs animaux

1
LaBeotienne Messages postés 1835 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 817
28 juil. 2022 à 12:49

On n'est plus dans le juridique, mais je suis bien d'accord avec vous. Il faut accepter la mort de sa boule de poils adorée, mais ça peut prendre du temps. Deux ans pour le premier que j'ai dû faire euthanasier car trop malade et incurable. 

D'autres ont suivi qui se sont remplacés au fil des années. 

ce n'est pas risible:  certaines personnes investissent affectivement beaucoup dans  leurs animaux. Les personnes isolées, notamment les personnes âgées, même si elles sont entourées par leur famille, n'ont parfois au quotidien que le dialogue avec leur animal qu'elles choient. Je trouve un peu trop facile de se moquer des petits toutous à leur mémère que je vois mal maîtriser un molosse. (Je n'appartiens pas encore au 4e âge et je n'ai pas de chien…)

Pour en revenir aux questions de @Sam59 et comme dit plus haut, plus guère d'autopsie possible et à un coût qui serait exorbitant avec une chance de retrouver le coupable / responsable voisine de 0. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Jai enterer ma boule de poil ....savoir si.une voiture aura fait + de degats

0
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 739
28 juil. 2022 à 07:59

comment voulez vous qu'on le sache?

On l'a pas vue, et même en l'ayant vue personne ici (sauf erreur) n'est expert en medecine legiste veterinaire sans autopsie.

-1
bern29 Messages postés 4941 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 2 294
28 juil. 2022 à 08:01

Bonjour,

Prenez un autre chat ! 

-1

Sa ne ne remplacera pas 

2
BmV Messages postés 90464 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 18 010 > Sam59
28 juil. 2022 à 15:12

Retrouver le coupable de sa mort non plus ....

 

2