Enfuissement ligne edf

luspapillon - 27 juil. 2022 à 17:37
Energizor Messages postés 26098 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2025 - 27 juil. 2022 à 21:12

Bonjour,

je me porte acquéreuse d'un terrain sur lequel passe en aérien une ligne edf avec poteau qui conduit à la commune voisine. Sur mon terrain se trouve un étang au dessus duquel passe la ligne. le terrain est en longueur et la ligne le traverse sur toute la longueur (en parallèle d'un ruisseau) pour arriver sur le trottoir à un transformateur. Le vendeur et le maire de la commune me disent qu'il est prévu l'enfouissement de la ligne. collé à notre terrain débute la parcele ou se trouve le terrain de foot communale. 

qui peux me dire où me renseigner sur ces travaux d'enfouissement (date, tracé possible ,etc..)? et ce qu'il serait possible d'envisager de déplacer la ligne sur un coter et surtout si la ligne devait <font _msthash="20488" _mstmutation="1" _msttexthash="2200835">être enfuit sur mon terrain : quelles conséquences sur un projet de construction neuve (servitude? construction possible sur enfouissement?)</font>

merci a ceux qui pourront m'aider

1 réponse

Energizor Messages postés 26098 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2025 19 559
27 juil. 2022 à 21:12

Bonjour,

C'est votre commune, ou communauté de communes, ou syndicat de communes qui est propriétaire du réseau d'électricité. C'est donc au maire de vous donner des infos sur ce projet d'enfouissement.

1