Sous compromis puis je faire une autre offre
Résolukasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai eu un coût de cœurs pour un bien mais un compromis de vente a déjà était signer avec une autre personne en dessous du prix affichée. Es que j’aurai le droit de faire une offre au prix pour passer prioritaire.
merci de vos réponse
mathis
- Sous compromis puis je faire une autre offre
- Impossible de faire une offre sur le bon coin - Forum Consommation
- Attente edition offre de prêt crédit agricole - Forum emprunt immobilier
- Non versement acompte compromis de vente - Forum Immobilier
- Offre raisonnable d'emploi - Guide
- Offre de service partenariale - Forum Chômage
2 réponses
Si c'est un compromis a été signé, le propriétaire n'a plus le droit de se rétracter.
Vous pouvez donc toujours signaler votre intérêt pour entrer en file d'attente, mais le propriétaire ne pourra pas vous choisir à la place de la personne avec qui il a signé le compromis. Même si vous payez plus.
Même si vous lui payez l'équivalent de la séquestre en plus, l'acheter actuel pourra exiger la vente.
Maintenant, si l'acheteur actuel change d'avis dans les délais, ou a la possibilité de faire jouer la conditions suspensive. Si vous vous êtes signalé au vendeur, celui ci sera généralement content de revenir vers vous sans perdre de temps, et le bien ne sera même pas remis sur le marché.
Au delà je suppose qu'il est toujours envisageable de faire une négociation à trois (quatre si y'a une agence dans le lot) entre vous, le vendeur et l'acheteur pour que l'acheteur se rétracte et vous laisse la place. Comme je dis toujours : tout le monde à un prix.
Je ne suis pas sur que ce soit parfaitement légal, mais si personne n'est lésé on va pas pleurer. Par contre, vous risquez de réaliser que dans ces conditions, c'est beaucoup moins intéressant financièrement (surtout que si votre banque vous suit pour le prêt, elle ne vous suivra pas pour les pots-de-vin).
Bonjour,
Tant que le propriétaire ne donne pas son accord écrit, une négo est toujours possible.
d'accord je vous remercie des réponse.