Sous compromis puis je faire une autre offre

Résolu
Mathis - 27 juil. 2022 à 10:42
kasom Messages postés 32166 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 28 juil. 2022 à 23:23

Bonjour,

J’ai eu un coût de cœurs pour un bien mais un compromis de vente a déjà était signer avec une autre personne en dessous du prix affichée. Es que j’aurai le droit de faire une offre au prix pour passer prioritaire.

merci de vos réponse

mathis

2 réponses

dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 12 457
27 juil. 2022 à 11:40

Si c'est un compromis a été signé, le propriétaire n'a plus le droit de se rétracter.

Vous pouvez donc toujours signaler votre intérêt pour entrer en file d'attente, mais le propriétaire ne pourra pas vous choisir à la place de la personne avec qui il a signé le compromis. Même si vous payez plus.

Même si vous lui payez l'équivalent de la séquestre en plus, l'acheter actuel pourra exiger la vente.

Maintenant, si l'acheteur actuel change d'avis dans les délais, ou a la possibilité de faire jouer la conditions suspensive. Si vous vous êtes signalé au vendeur, celui ci sera généralement content de revenir vers vous sans perdre de temps, et le bien ne sera même pas remis sur le marché.

Au delà je suppose qu'il est toujours envisageable de faire une négociation à trois (quatre si y'a une agence dans le lot) entre vous, le vendeur et l'acheteur pour que l'acheteur se rétracte et vous laisse la place. Comme je dis toujours : tout le monde à un prix.

Je ne suis pas sur que ce soit parfaitement légal, mais si personne n'est lésé on va pas pleurer. Par contre, vous risquez de réaliser que dans ces conditions, c'est beaucoup moins intéressant financièrement (surtout que si votre banque vous suit pour le prêt, elle ne vous suivra pas pour les pots-de-vin).


3

d'accord je vous remercie des réponse.

0

Bonjour,

Tant que le propriétaire ne donne pas son accord écrit, une négo est toujours possible.

-2
kasom Messages postés 32166 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 8 796
28 juil. 2022 à 23:23

bonsoir 127

vous pourriez faire des efforts plus réguliers dans la lecture des questions , car vos réponses deviennent de plus en plus sidérantes ...sur de nombreux sujets que visiblement vous ne maitrisez pas

c'est agaçant

0