Drainage de l'eau domestique par la conduite de WC

Stefan - 26 juil. 2022 à 18:17
DCI Messages postés 87308 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 - 27 juil. 2022 à 14:31

Bonjour à tous,

J'ai une question : 
Je suis propriétaire d'un appartement à l'étage dans un immeuble de 3 appartements. 
La maison dispose d'une ligne pour les eaux usées des WC et d'une deuxième ligne pour les eaux ménagères (cuisine, salle de bain, machine à laver, etc.).
Les deux lignes sont la propriété commune de la maison.

Le propriétaire de l'appartement du dernier étage est en train de rénover son appartement. 
Il souhaite désormais évacuer l'eau de la cuisine, de la salle de bain et de la machine à laver de son nouvel appartement par le biais des WC de la maison. Est-ce autorisé ?
J'ai entendu dire que c'était contraire à la réglementation. 

Merci beaucoup pour vos réflexions.
 

A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87308 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 2 368
27 juil. 2022 à 14:31

Bonjour,

C'est possible car tout ceci va se retrouver ensuite dans le réseau "assainissement".

Il n'y a que les eaux pluviales qui sont séparées dans un réseau qui leur est spécifique lorsque le réseau d'assainissement est dit "séparatif", ce qui devient de plus en plus la règle.


1

Bonjour

Voir auprès de votre Mairie qui saura vous donner les informations. Mais il semblerait que ce soit possible.

0